Présents pour passionnés
Vie

Présents pour passionnés

Les cinéphiles, cyclistes, mélomanes et autres épicuriens de votre liste ne sont peut-être pas si difficiles à cerner au rayon des cadeaux de Noël. Aidez-vous de nos quelques idées pigées chez les marchands spécialisés de Québec pour trouver le présent qui leur fera vraiment plaisir.

Repaire des cinéphiles de la ville de Québec, Vidéo Centre-ville (230, rue Marie-de-l’Incarnation – 418 681-6297) est la référence en matière de films de répertoire. Horreur, comédies musicales, films étranges, trash, asiatiques ou érotiques… En tout, l’endroit tient plus de 33 000 DVD en magasin pour plaire à un maximum de fanas de cinéma. Des films rares offerts en location, mais aussi pour achat comme ces coffrets compilant les plus grandes œuvres de réalisateurs archirespectés comme Clint Eastwood et Luis Buñuel. Sans parler des affiches importées d’Europe, des posters rares d’une grande beauté impossibles à trouver ailleurs à Québec. Des œuvres d’art en soi qui illustrent des films-cultes comme ceux d’Ingmar Bergman, Buster Keaton et plein d’autres. Ne reste plus qu’à trouver le cadre.

Vous avez des sportifs sur votre liste? Des mordus de vélo ou de ski de fond? Une visite chez Demers Bicyclettes (1044, 3e Avenue – 418 529-1012) s’impose pour trouver les gadgets qui rendront la pratique de leur sport encore plus tripante, même par temps froid. La dernière innovation pour les fondeurs? Des lunettes à visière amovible qui s’attachent à n’importe quelle tuque pour nous tenir loin de la buée et améliorer notre vision en temps de neige ou de descente. Et vous trouverez tout ce qu’il faut pour que votre cycliste préféré puisse continuer à se rendre au travail en vélo cet hiver en toute sécurité, malgré les routes glacées. Le tout servi par des conseillers généreux de leur temps et vraiment passionnés par leur sport. De vraies courroies de transmission entre les néophytes qui veulent plaire et les fins connaisseurs de ski de fond et de vélo qui déballeront leurs paquets sous le sapin.

Fondé en 1965, Audiolight (355, rue Marie-de-l’Incarnation – 418 687-9252) est le tout premier magasin d’électronique à avoir ouvert ses portes dans la Vieille Capitale. Toujours au sommet de l’avant-garde dans ce domaine où tout évolue (tellement) rapidement, Audiolight est un spécialiste incontesté du son et de l’image depuis plus de 47 ans. Mélomane? Faites-vous plaisir avec la platine que vous reluquez depuis des années et pour laquelle vous collectionnez (peut-être) déjà des vinyles de vos bands préférés du moment, tendance oblige. Adepte du cocooning en famille avec pop-corn, jetés douillets et bons films? Offrez-vous le gros cadeau d’un cinéma-maison et profitez des conseils éclairants des pros d’Audiolight. Le petit plus? Ils livrent et installent chaque nouvel attirail de divertissement, en plus de fournir du soutien technique en cas de pépin après la vente.

Si vous n’avez pas le sentiment d’avoir cerné l’être cher que vous voulez gâter, pensez détente et relaxation en offrant un certificat-cadeau pour le spa de votre choix. Que ce soit pour un massage ressourçant jumelé à un séjour en amoureux à l’Amerispa Château Bonne Entente (3400, chemin Sainte-Foy – 418 650-4575), une expérience thermale sur le bord du fleuve au Spa des Neiges (9480, boulevard Sainte-Anne – 418 702-0631) ou une baignade dans le très high-tech bassin eaunergique du Noah Spa (18, rue Boisé du Vigneron – 418 387-8888), ce genre de cadeau fait plaisir à absolument tout le monde. Garanti. À moins qu’on ne préfère se l’offrir après le rush du magasinage des Fêtes et la folle année au bureau?