Cégep de Sherbrooke
Vie

Cégep de Sherbrooke

Il n’y a pas que les jeunes fraîchement sortis de l’école secondaire qui s’instruisent au Cégep de Sherbrooke. Les adultes de la région peuvent aussi y faire un arrêt pour poursuivre leur apprentissage.

À temps plein ou à temps partiel, la formation continue offre une douzaine de programmes menant à une attestation d’études collégiales qui s’adressent à toute personne souhaitant avoir en poche un diplôme certifiant ses compétences. Peut-être avez-vous aussi une envie folle – ou réfléchie – de changer de carrière. Pourquoi pas la finance ou l’éducation à l’enfance?

Certaines formations bien précises sont aussi proposées. «On offre des cours accrédités pour les inhalothérapeutes ou le personnel infirmier, par exemple», explique la conseillère en communication Marie-Claude Dupoy, qui aurait pu nommer aussi les travailleurs sociaux.

Par ailleurs, une centaine d’ateliers de perfectionnement s’ajoutent à l’offre de l’établissement. «Vous voulez suivre un cours d’anglais ou en gestion des affaires, vous vous inscrivez en ligne», ajoute madame Dupoy.

Alors, quand commence-t-on?

Informez-vous puisque plusieurs ateliers ou programmes de formation continue s’amorcent en janvier.

Pour ce qui est des 9 programmes préuniversitaires et des 23 programmes de techniques, les inscriptions doivent se faire avant le 1er mars pour la prochaine session d’automne.

Sachez que le Cégep de Sherbrooke est l’un des rares établissements à offrir le programme de techniques de bioécologie. Si jamais c’est dans vos cordes!  

Cégep de Sherbrooke

475, rue du Cégep, Sherbrooke

819 564-6350

cegepsherbrooke.qc.ca