Studio Danse Mirage
Vie

Studio Danse Mirage

Voyager par la danse, s’imprégner d’une culture lointaine et millénaire par le mouvement. C’est ce que propose le Studio Danse Mirage, une nouvelle école de Québec spécialisée en danses orientales.

Spécialistes du baladi, Marie-Christine Desrosiers et Marilie Rhéaume sont actives depuis plusieurs années sur la scène de Québec. Connues du public sous les noms de Maysam et Mansara, elles se donnent en spectacle dans divers restaurants de la ville – au Caffè Roma et au Rameau d’Olivier par exemple – en plus d’être invitées à performer dans divers événements spéciaux: compétitions, événements corporatifs, anniversaires, mariages et autres fêtes privées. «Je fais du baladi depuis 10 ans. C’est en allant dans un restaurant que je suis tombée sous le charme et que j’ai su que je voulais en faire moi aussi. Ensuite, j’ai suivi des cours avec une prof de Québec et je me suis finalement perfectionnée à Montréal avec Aziza Raks. Dans le domaine, elle est une grande vedette, connue partout à travers le monde», raconte Marie-Christine, qui ne cesse de suivre des formations pour raffiner son art, en plus de donner des cours de Zumba depuis quelques années. Une activité figurant également au programme de l’école, qui stimule le cardio par la danse, le tout mis en musique sur des hits latinos. Sans oublier les cours de cardio reggae dance hall, de Bollywood – rappelez-vous le générique du film Slumdog Millionaire – et de gitan flamenco enseignés par des expertes tout aussi passionnées que Marie-Christine et Marilie le sont pour le baladi.

Sensuelle sans être ostentatoire, la danse orientale est pour les femmes de tous âges une façon de redécouvrir des facettes de soi enfouies depuis longtemps. Une manière d’apprivoiser son corps, de se sentir belle. «On offre aussi des cours pour les débutantes, même pour les femmes qui n’ont jamais dansé. Notre approche d’enseignement est axée sur les bases, la posture. Le baladi, ça n’a rien à voir avec la danse classique ou le jazz. C’est un langage chorégraphique complètement différent», explique Marilie, qui a d’abord été élève avant de devenir professeur à son tour.

Studio Danse Mirage

14, rue Soumande, Québec

418 440-5416

studiodansemirage.com