Ottawa Fashion Week/Semaine de mode d'Ottawa : Bal de neige et talons hauts
Vie

Ottawa Fashion Week/Semaine de mode d’Ottawa : Bal de neige et talons hauts

Cette année encore, la Semaine de mode d’Ottawa s’associe avec le Bal de neige pour présenter les collections de designers canadiens de renommée et de la relève. L’événement aura lieu au Centre des congrès d’Ottawa, au cœur du district des arts et de la culture de la capitale, les 8, 9 et 10 février prochains. 

Cette année, parmi les designers de la région et du reste du pays qui présenteront leur collection, on retrouvera entre autres: Inna, SEFANI, bernice and barclay, Copious, White Label, Elise Bourque, Ariel Fu, Iman Naklala, Jana & Emilia Fashion, Dare par Gwen Madiba, Tess Johnson, Y!D.N.A. Streve, Nyira Elegance & Art, Lococina, Sukhoo Sukhoo, MUSE par Christian Chenailet Helmer. Les défilés auront lieu entre 17h à 22h, vendredi, samedi et dimanche, et le défilé de clôture aura lieu pour une bonne cause, car une partie des fonds amassés par la vente des billets sera remise à l’UNICEF.

Comme chaque année, entre les défilés, les musiciens de la région se succèderont sur scène. Vendredi, les chanteurs folk Brad Morden, Shay Lynn et le groupe Indie pop David Little G seront sur scène. Samedi, ce seront le rappeur Erich Mrak, le groupe électro-pop Loon Choir et Kings Quest qui prendront la relève; et dimanche, les chanteurs folk Jonathan Becker et Erin Saoirse Adair prendront le micro, tandis que Renée Landry clôturera l’évènement au son du jazz.

La Semaine de mode, qui en est à sa neuvième édition, est une vitrine qui permet à des designers et à des artistes canadiens de présenter et de faire rayonner leur travail auprès d’un public diversifié: «Notre collaboration avec la CCN dans un événement de l’ampleur du Bal de neige est importante afin de mettre en valeur la diversité et le talent exceptionnel des designers canadiens», explique Bruno Racine, directeur créatif de la Semaine de mode d’Ottawa. De son côté, Guy Laflamme, vice-président de la Commission de la Capitale nationale, se dit très enthousiaste à l’idée que le partenariat entre le Bal de neige et la Semaine de mode soit renouvelé encore cette année: «Le Bal de neige fait partie intégrante de l’hiver dans la région et, avec des événements comme la Semaine de mode d’Ottawa, permet de poursuivre la croissance et de rehausser le dynamisme de la capitale.»

Un peu plus tôt cette semaine, le coup d’envoi du Bal de neige, qui a eu lieu le 1er février, a été donné lors de la soirée Tourbillon de styles et de saveurs, où cuisine et haute couture étaient à l’honneur avec un menu concocté par le réputé chef Marc Lépine et les designs de Lucian Matis et Judith & Charles.

Le laissez-passer est de 45$ par jour vendredi et samedi, et de 55$ dimanche, dont 10$ iront à l’UNICEF.

Semaine de mode et billetterie: ottawafashionweek.ca