Ne manquez rien avec l’infolettre.
Vie

Ficher le camp… au camp!

Avec le printemps arrive la période d’inscription aux camps. Qu’ils soient de jour ou d’été, en anglais ou en français, en ville ou à la campagne, l’Estrie regorge de mille et une possibilités. Choisissez votre camp!

Dormir sous la tente

Chaque été depuis 50 ans cette année, le Camp Claret (260, chemin Claret, lac Elgin, Stratford, 418 443-2213, campclaret.qc.ca) offre à des milliers de jeunes de s’adonner à des activités allant de l’équitation au wakeboard, en passant par le tir à l’arc et à la carabine, le camping, l’athlétisme, le pionnérisme et les arts martiaux. C’est l’un des rares camps à offrir l’expérience complète de la vie en plein air à ses campeurs. En plus de sa belle plage de 1000 mètres au bord du lac Elgin et de sa forêt de 500 acres, l’endroit est composé d’une vingtaine de tentes, chacune installée sur une plateforme de ciment, avec structure d’acier, double toit et matelas individuels. De quoi vivre au diapason de la nature.

In English, please!

Depuis 1986, le centre AngloPro/AngloFun (600, chemin de la Diligence, Stukely-Sud, 1 877 777-7386, anglofun.qc.ca) aide ses étudiants à améliorer leur maîtrise de la langue de Shakespeare. À travers des programmes stimulants, détaillés et individualisés, les professeurs qualifiés guident les campeurs vers les plus hauts niveaux de connaissance de l’anglais, en formule camp de jour ou camp de vacances. Et on n’y passe pas son temps dans les bouquins. Au programme: arts plastiques, improvisation, randonnées en forêt, natation, mini-golf, chant, aérobie et plus encore.

En selle, cowboy!

En formule camp de jour ou camp de vacances, le Ranch Massawippi (1695, 8e rang Est, Roxton Pond, 450 777-4511, moncamp.com) est l’endroit idéal pour apprendre les rudiments de l’équitation classique (aucune expérience requise!). Situé aux abords de la rivière Yamaska, au cœur d’un site de villégiature de 200 acres, le Ranch propose des dortoirs confortables, des écuries modernes, deux manèges intérieurs, neuf manèges extérieurs, et 40 magnifiques poneys et chevaux, en plus des animaux de la ferme. Outre l’équitation, on y propose aussi de nombreuses activités.

Expérience urbaine

Envie de rester en ville? Le centre d’éducation spécialisée Les Funambules (286, rue Brooks, Sherbrooke, 819 347-2524, lesfunambules.ca) propose un camp urbain en différentes formules. Animés par des éducateurs qualifiés, les camps et mini-camps de jour spécialisés offrent des activités spécifiques, thématiques et des sorties spéciales durant la période estivale. Les enfants et adolescents présentant des besoins particuliers ou ayant besoin d’un plus grand encadrement peuvent opter pour les camps et mini-camps adaptés. Les éducateurs et le personnel de soutien possèdent l’expérience requise jumelée à une formation en accompagnement. On propose aussi des services de répit-gardiennage spécialisé, halte-loisirs, camp de répit avec ou sans hébergement, gardiennage/surveillance et dépannage. C’est assurément le morceau qui vous permettra de terminer le casse-tête de votre organisation familiale.

Enfile ton armure

Le Camp Val-Estrie (1000, chemin Val-Estrie, Waterville, 819 837-2426, camp-val-estrie.com) propose une trentaine de programmes de camps de jour et de vacances spécialisés en plein air, arts, sports, découverte ou même époque médiévale! C’est dans le parc MédiéValestrie, un boisé de 150 acres où serpente un joli ruisseau, que se trouvent les infrastructures thématiques du Moyen Âge. Amateur de jeux de rôle: crée ton personnage grâce aux costumes, armes et accessoires fournis. C’est l’endroit tout indiqué pour les preux chevaliers!

Pas encore tout à fait fixé? L’Association des camps du Québec (camps.qc.ca) répertorie, sur son site Web, les camps certifiés de chaque région. Sélectionne les critères de ton choix et déniche le camp parfait pour toi! 

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie