Lobbybar
Vie

Lobbybar

Pas nécessaire d’aller vous perdre au fin fond des bois pour savourer vos œufs dans le sirop. Cette année, le Lobbybar propose un véritable repas de cabane à sucre servi directement sur le Plateau.

Les 4 et 5 avril, on célèbre l’érable au Lobbybar grâce à l’événement La Cabane à sucre gastronomique. Deux soirées où l’on propose un menu gastronomique de six services. «Le défi numéro un, c’était de ne pas ruiner les gens. On propose un service culinaire complet et abordable. Le repas est donc offert à seulement 35$, alors que dans les bonnes cabanes à sucre, ça peut facilement se chiffrer entre 55$ et 85$», estime Guillaume Paul Simoncelli, chargé des communications et des événements au Lobbybar.

Question de se mettre en appétit, on prévoit une séance de tire sur la neige qui se déroulera directement sur les bars. Puis, au menu, lollipops de saucisse dans le sirop, huîtres fumées au bois d’érable, plateau surf & turf de charcuteries et poissons, bonne vieille soupe aux pois, porcelet et flanc de porc laqués à l’érable, oreilles de Christ, fèves au lard, alouette! Et au dessert, les incontournables pets de sœur, œufs dans le sirop et pouding chômeur.

«Souvent, on sort de la cabane à sucre en roulant. Mais on a vraiment cherché à créer un menu au goût du terroir, original et complet, sans exagération. Et on voulait aller chercher de bons produits locaux pour les mettre en valeur.» D’ailleurs, toutes les pièces de viande seront cuites lentement pendant 24 ou 48 heures, question d’en faire ressortir le meilleur du goût.

Les clients pourront aussi déguster gratuitement un vin de glace et un vin d’érable du Vignoble Rivière du Chêne, qui remettra d’ailleurs à chaque convive un laissez-passer permettant de visiter ses installations de Saint-Eustache.

Si la cabane à sucre du Lobbybar se veut plus urbaine, on ne met surtout pas de côté la convivialité traditionnelle. Présentés sur de véritables billots de bois, les plats seront à partager avec les voisins. Le tout sera servi sur une longue table d’une soixantaine de places, recouverte, il va sans dire, d’une nappe à carreaux rouges et blancs.

Le Lobbybar proposera désormais un événement de type gastronomique tous les mois. «Ça fait sept ans que le Lobbybar est ouvert, et il y a encore des gens qui ne savent pas qu’on y sert de la nourriture», soulève Guillaume Paul Simoncelli. C’est donc à travers ces soirées thématiques gourmandes qu’il compte promouvoir ce service. Au mois de mai, l’événement Cuisinons pour vaincre permettra d’amasser des fonds pour le cancer, alors qu’en juin, la soirée Moules-toi le bec mettra en valeur le célèbre duo moules et frites.

Pour le moment, ceux qui désirent se sucrer le bec à la soirée La Cabane à sucre gastronomique peuvent réserver leurs billets directement au Lobbybar, ou encore en ligne sur vantickets.com

 

Lobbybar

4538, avenue Papineau

514 523-1710

lobbybar.tv