Ne manquez rien avec l’infolettre.
Vie

5 terrasses incontournables pour un cinq à sept au soleil à Limoilou

Limoilou, principalement sa 3e Avenue, bouillonne de terrasses prêtes à accueillir quiconque souhaite passer un bon moment, grignoter un morceau et prendre un verre avec les amis. On en trouve pour tous les goûts et ce n’est pas peu dire: il y a autant d’incontournables qu’il y a de gens qui sillonnent les rues de Limoilou.  

La Souche

801, chemin de la Canardière, Québec

581 742-1144

lasouche.ca

Brasserie artisanale qui a su attirer les regards et les plus fins palais dès son arrivée. On l’aime pour sa savoureuse carte des bières qui met en vedette des microbrasseries de la province comme Le Bilboquet (Saint-Hyacinthe) ou La Barberie (Québec), et surtout qui offre ses propres bières à la clientèle, comme la Limoiloise, une Pale Ale dorée qui a déjà fait plus que ses preuves.

Soupe & Cie

522, 3e Avenue, Québec

418 948-8996

soupecie.com

Un drôle de classique l’été, quoiqu’absolument imbattable côté ambiance. Une terrasse décorée de coussins confortables et de bûches de bois vernies sur lesquelles on s’installe, prêt à déguster une soupe froide (l’égyptienne est complètement fabuleuse), un bubble tea maison ou un panaché. On l’aime aussi pour la soupe dessert qui change de la traditionnelle crème glacée et qui, accompagnée d’un verre de lait, guérit tous les problèmes du monde.

Café Sobab

566, 3e Avenue, Québec

418 649-7858

cafesobab.com

Du café, du café, encore du café! La terrasse du Sobab semble attirer le soleil comme personne et ce n’est pas peu rare qu’on y rencontre des visages connus, puisque les habitués de cet endroit le sont pour vrai. Une carte des thés bien remplie, une d’espressos qui l’est tout autant et qui offre un bel éventail de tout ce qui se fait de bon en la matière au Québec et ailleurs. Il est facile d’y passer une heure, deux et même plusieurs, une tasse brûlante à la main.

La Boîte à Pain, Café Napoli

396, 3e Avenue, Québec

418 977-7571

boiteapain.com

Dur dilemme de devoir choisir entre la Boîte à Pain, que la clientèle vénère pour sa variété de pains plus que séduisants, ou le Café Napoli, reconnu à travers la ville de Québec pour servir les meilleures pizzas au four à bois. On l’aime parce qu’on peut faire un heureux mélange des deux: commander un muffin frais du jour et délicieusement moelleux du côté de la Boîte, pour terminer un repas qu’on aura honoré avec une pizza margherita à saveur Napoli.

Les Fistons

601, 3e Avenue, Québec

418 977-9239

Vitrine bien connue des gens de Limoilou, la terrasse des Fistons est une belle valeur sûre à ajouter à vos arrêts en été. À l’opposé des restos de burgers qu’on connaît tous trop bien, Les Fistons offrent un menu simple et bourré d’ingrédients frais qu’on se plaît à découvrir et à redécouvrir, sur la terrasse donnant directement vue sur le coin le plus actif de la 3e Avenue. On l’aime pour ses burgers, mais surtout pour l’esprit de famille qui y règne.

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie