Ne manquez rien avec l’infolettre.
Vie

Trois endroits pour les fans de musique

Le paysage culturel de Québec n’a rien à envier à celui de Montréal. Que ce soit pour les festivals de musique ou pour les salles de spectacle, il y a une effervescence qui ne fait qu’augmenter! Voici trois endroits où il fait bon prendre un verre en soirée devant une prestation musicale.

L’Impérial de Québec (et le Petit Impérial)

Grand classique de la scène émergente d’ici, l’Impérial de Québec (252, rue Saint-Joseph Est
, Québec, 418 523-2227, imperialdequebec.com) s’est taillé une belle place dans la liste des salles de spectacle d’envergure à Québec. Cet automne, la programmation promet déjà d’être très diversifiée. Seront entre autres en prestation: Helloween, Billy Talent, Zappa, Lou Doillon, Family of the Year, Papa Roach, Pendragon et Louis-Jean Cormier. La clientèle est variée, on y trouve de tout, du folk au rock en passant par le metal et plus encore. La grande force de l’endroit? L’option souper-spectacle! Une fois que les assiettes ont disparu, la salle se transforme en énorme piste de danse prête à accueillir les spectateurs. Son petit frère, le Petit Impérial, situé à quelques mètres à peine, se spécialise plutôt dans tout ce qui touche de près ou de loin au jazz, au blues et au rockabilly. 

Pub irlandais le Saint-Patrick

Une ambiance à l’irlandaise? Des bières importées de tous les coins du monde, une carte de véritable pub européen, un endroit des plus chaleureux et hospitalier… le Pub Saint-Patrick (1200, rue Saint-Jean, Québec, 418 694-0619) est prêt à vous recevoir! On craque pour l’immersion totale qui, dès qu’on met les pieds dans l’établissement, nous donne envie de prendre part à la fête. Et surtout, l’atmosphère s’y prête avec les artistes invités sur place les vendredis et samedis soir! Des musiciens responsables de réchauffer le Pub et de familiariser la clientèle avec la musique irlandaise et celtique? Oui! L’été, la terrasse donne en plein sur la rue Saint-Jean et permet de prendre du soleil, une bonne pinte de Guinness à la main au son des instruments gallois. Et dès que l’automne se pointe le nez, on file à l’intérieur pour profiter du décor de pierre, du foyer et de la musique ambiante. Un must pour les Irlandais… et pour les gens qui adorent s’amuser!

Pub St-Alexandre

Pour ceux et celles qui ont envie de combiner leur passion pour le scotch anglais et le jazz, le Pub St-Alexandre (1087, rue Saint-Jean, Québec, 418 694-0015, pubstalexandre.com) est un arrêt obligé! Véritable réplique d’un pub anglais au beau milieu du Vieux-Québec, le Pub St-Alexandre offre une programmation musicale des plus intéressantes qui se marie à un endroit chaleureux et à une généreuse carte d’alcools. Jazz (évidemment!), blues et rock sont à l’honneur, permettant à la clientèle de découvrir de nouveaux artistes et de trinquer avec d’autres amateurs de musique et de bonnes bières. Petit plus? Le pub a bel et bien été construit à la façon anglaise, en 1887, ce qui lui donne un cachet européen certain. Un bel arrêt pour se dépayser au beau milieu de la ville et faire un voyage le temps de quelques heures de l’autre côté de l’océan.

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie