Saint-Valentin, Célibataire : Saint-Valentin en solo
Vie

Saint-Valentin, Célibataire : Saint-Valentin en solo

Vous êtes célibataire pour la Saint-Valentin? Eh bien, ça promet! Plutôt que de ressentir la pression de vivre un moment exceptionnel avec chéri en mangeant votre table d’hôte dans un restaurant «surbooké», vous avez l’occasion de véritablement vous amuser! Voici des suggestions de sorties pour voir les choses du bon côté avec un verre à moitié plein dans la main.

Les lèvres goulues

Poux les célibataires qui ont franchement envie de se changer les idées, Frenche ou meurs, Danse ou crève (frenchoumeurs.com) est de retour le 14 février avec une de ses soirées festives et libertines au Belmont (4483, boul. Saint-Laurent, Montréal, 514 845-8443, lebelmont.com). Organisées depuis 2007, les soirées suggèrent deux objectifs: frencher et danser. Pendant les 15 dernières minutes, des slows jouent à plein tube alors que des couples formés sur le vif dansent lascivement. Âmes prudes s’abstenir. La soirée verra défiler les DJ Grandom, Janek Bishop & Alix + Cherry Cola et Matteo Grondini et le VJ Eeelllppp.

Le dôme de l’amour

Au mois de février, Cupidon est partout. Il se retrouve même en première page du prochain numéro «Spécial Célibataires» d’Urbania (urbania.ca). Le 12 février à la SAT (1201, boul. Saint-Laurent, Montréal, 514 844-2033, sat.qc.ca), le lancement prendra des airs de party de Saint-Valentin, avec tout le beau monde qui apprécie l’ironie et les soirées mondaines du magazine. Faites connaissance dans la yourte installée sur la terrasse chauffée ou bien autour de petites bouchées du Labo culinaire – Foodlab, tout en commentant les projections dans la Satosphère. On promet des surprises, des prix, des billets d’avion et un speed dating.

Danser en chœur

Un peu partout en ville, plusieurs bars et clubs organisent des soirées spéciales avec speed dating et des jeux de toute sorte. Mais pour ceux qui ont une envie tonique de danser sans se faire animer, allez faire un tour le 14 février au Bleury-Bar à Vinyle (2109, rue de Bleury, Montréal, 514 439-2033) pour sa soirée électronique Justletgo, avec entre autres le DJ brooklynois Octo Octa. Ou encore, foncez vers le O Patro Vys (356, avenue du Mont-Royal Est, Montréal, 514 845-3855, opatrovys.tumblr.com) pour la soirée Release the Pressure avec DJ Mighty Kat, Zeina et VJ Diagraf.  La veille, ça swing au Théâtre Rialto (5723, avenue du Parc, Montréal, 514 770-7773, theatrerialto.ca) à la soirée Rockabilly Jivin’ Martinis. Pour mieux danser sur la musique du groupe Boum Boum Rocket et de DJ Rock-A-Duck, arrivez dès 20h30 pour assister aux cours de danse donnés par l’école de danse JiveStudio (jivestudio.com).

Chocolats symphoniques

Si vous n’avez aucune envie de sortir et que vous êtes à la fois mélomane et foodie, le coffret disque et chocolat du compositeur Maxime Goulet (maximegoulet.com) pourrait vous combler le soir de la Saint-Valentin. Dans le confort de votre foyer, pourquoi ne pas vous offrir l’expérience Chocolats Symphoniques (chocolatssymphoniques.com), c’est-à-dire écouter une suite orchestrale en quatre mouvements tout en dégustant une boîte de chocolats Geneviève Grandbois, créés spécialement pour s’accorder à la symphonie? Le coffret (23$) renfermant le CD et les quatre chocolats est offert dans les boutiques Geneviève Grandbois et en ligne (chocolatsgg.com).

Les offres sur Boutique.Voir.ca

Obtenez de 25% à 40% de plus dans ces établissements!