Se réchauffer et se restaurer au Red Bull Crashed Ice
Vie

Se réchauffer et se restaurer au Red Bull Crashed Ice

Une fois de plus, la ville frétille d’impatience à l’idée de voir les sportifs dévaler l’impressionnante piste du Red Bull Crashed Ice. Mais à force d’admirer les prouesses dans le froid, on a faim et on se gèle les pieds…

Regarder

Selon le comité organisateur, le nouvel emplacement de la piste permettra à encore plus de gens d’avoir de bons points de vue sur les sauts, les vrilles, les coups de patin et, disons-le, les chutes des participants lors de cette 9e édition du Crashed Ice. La piste de ice cross downhill part cette année en face du Parlement et longera les fortifications pour se terminer à place D’Youville. Ce parcours, à la fois à pic et en courbes, occupe le décor idéal pour la finale internationale (et la seule course féminine) du circuit.

Se réchauffer

Pour faire décongeler les orteils après la course sans aller trop loin, à l’intérieur des murs, on se réchauffe avec un café ou un chocolat chaud chez Paillard (1097, rue Saint-Jean, Québec, paillard.ca). On peut aussi se laisser tenter par l’une des pâtisseries maison, ou un croissant au beurre, bien feuilleté, à recouvrir de confiture. Encore une rage de sucre? On dirige ses pas vers la Brûlerie St-Jean (881, rue Saint-Jean, Québec, lesbruleries.com), où le café L’Orgasme saura s’en occuper.

Se restaurer

Le sport, même si on ne fait que le regarder, ça creuse l’appétit. Dans le quartier, il vaut mieux éviter les «trappes à touristes» et opter pour des adresses sûres, comme VooDoo Supper Club (575, Grande Allée Est, Québec, voodoogrill.com) et son menu de tartares à n’en plus finir. Près de la place D’Youville, on comble le vide par un burger Tom Pouce des 3 Garçons (1084, rue Saint-Jean, Québec, bistro3garcons.com), qui ravivera bien des souvenirs chez ceux qui ont connu l’original au défunt Marie-Antoinette. Les trois garçons en question sont aussi propriétaires du Sapristi (1001, rue Saint-Jean, Québec, sapristi.ca), qui sert un savoureux mac’n’cheese bien dense et fromagé. Pas envie de bouffe de pub? On se prend une table au bistro boréal Chez Boulay (1110, rue Saint-Jean, Québec, chezboulay.com) et on partage une planche fromagère, charcutière ou de la mer si on veut simplement grignoter.

Trinquer

Afin de lever son verre aux gagnants, on grimpe sur Grande Allée, direction L’Atelier (624, Grande Allée Est, Québec, bistrolatelier.com), où on trouve une impressionnante carte de cocktails originaux. On peut aussi bifurquer vers le Jack Saloon (1155, rue De La Chevrotière, Québec, jacksaloon.com) pour un drink et une grignotine façon pub texan, avec le chili à la stout qui saura nous décongeler bien comme il faut. On file relax? On échoue au Pub St-Alexandre (1087, rue Saint-Jean, Québec, pubstalexandre.com) pour une bière de microbrasserie à siroter sur fond de jazz live. On se repose là entre amis comme si nous avions patiné.

Red Bull Crashed Ice

Samedi 22 mars

Ouverture du site à 16h

Début de la course à 19h

redbullcrashedice.com

Profitez du Red Bull Crashed Ice pour découvrir les bars et restaurants partenaires de la Boutique Voir! boutique.voir.ca