Ne manquez rien avec l’infolettre quotidienne.
Verdun : Cabane panache et Bois rond revient
Vie

Verdun : Cabane panache et Bois rond revient

Après avoir accueilli plus de 100 000 bûcherons l’année dernière, le festival réitère l’expérience pour une 9e édition du 21 au 24 mars sur la rue Wellington. 

Amoureux de barbes, de chemises carreautées et de sirop d’érable, ceci est votre rendez-vous! Pendant 4 jours, venez savourer la cuisine québécoise, magasiner des produits locaux et prendre part à un lot d’activités dans Verdun.

Côté musique, ce sont les équipes de la Promenade Wellington et de l’Arrondissement de Verdun qui s’occupent de tout. Dès le jeudi soir, vous pourrez retrouvez le groupe folk Canailles. Le lendemain, ce sont les quatre musiciens de Clay and Friends qui vous attendent, suivi de Random Recipe. Après le défilé de mode Big Bill du samedi, le quatuor Bleu Jeans Bleu et les rockeurs de Galaxie prendront part au party. Enfin, pour clôturer la fin de semaine, la formation traditionnelle et électrique Winston Band et le groupe rock Vilain Pingouin prendront la scène.

Ce rendez-vous annuel permettra aussi aux plus gourmands de se remplir la panse avec une vingtaine de restaurants participants. Pour l’occasion, les spécificités gastronomiques québécoises seront mises à l’honneur : pouding chômeur à l’érable, tartelette à l’érable, poutine au jambon à l’érable, chaudrée de palourdes et autres grilled-cheese raviront les plus affamés. Six bars seront installés le long de la rue Wellington et la bière Cimonak, créée spécialement pour l’événement par BENELUX, coulera à flot durant les quatre jours.

credit-caroline-perron-5

Pour l’occasion, la Promenade Wellington proposera une multitude de jeux et de divertissements. Les passants pourront danser le set carré ou s’essayer au lancer de hache. Il sera aussi possible de participer à la compétition de « coupeux de bois » ou encore s’amuser avec des jeux en bois revisités comme le hockey bottine.

credit-caroline-perron-11

Enfin, les promeneurs auront aussi l’occasion de découvrir ou redécouvrir des artisans qui proposeront des produits du terroir dans quinze kiosques le samedi et dimanche dès 11h.

Cabane panache et Bois rond
Du 21 au 24 mars 2019 sur la rue Wellington
Site web

 

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie