Restos / Bars

Fruits tendres de l’Ontario : Péchés fruités

Dotée d’un climat exceptionnel, la région de la péninsule du Niagara en Ontario est reconnue pour ses vins, mais aussi pour ses récoltes de fruits tendres, prunes, pêches, nectarines, poires et raisins, offerts depuis déjà quelques semaines sur les étals de nos marchands de fruits, à la suite d’un mois de juillet aux températures exceptionnelles. Si les fruits dont vous avez fait l’emplette ne sont toutefois pas assez mûrs, placez-les dans un sac en papier à la température ambiante, à l’abri des rayons du soleil, pendant une journée au deux. Ces fruits sont délicieux au naturel, mais ils peuvent aussi se cuisiner dans des recettes sucrées ou salées. En quête d’inspiration? Visitez le site www.fruitstendresdelontario.com.

Mojito aux pêches

Pour 2 verres: 1 lime, 1 pêche pelée et tranchée, 3 c. à soupe de sucre, 1/4 tasse de jus de pêche, 90 ml de rhum blanc, 2 tasses de glace pilée, 10 feuilles de menthe, 50 ml d’eau gazéifiée. Pour décorer: quelques tranches de pêche et feuilles de menthe.

Presser le jus de la lime dans le pichet d’un mélangeur. Ajouter la pêche en tranches, le sucre, le jus de pêche et le rhum; mélanger jusqu’à ce que le tout soit bien lisse. Ajouter la glace pilée et pulser jusqu’à ce que le mélange soit bien homogène. Ajouter les feuilles de menthe.

Verser dans deux verres givrés. Arroser d’eau gazéifiée et garnir d’une tranche de pêche et de feuilles de menthe.

Les offres sur Boutique.Voir.ca

Obtenez de 25% à 40% de plus dans ces établissements!