Vie

Goosto : Une histoire de goût

Puisque «goosto» vient du mot «goût» dans plusieurs langues, on jase des goûts de Prosper Dayan, propriétaire du Goosto.

Du prêt-à-manger, une épicerie fine, un service de traiteur. Goosto, c’est tout ça à la fois.

Le but du propriétaire Prosper Dayan: amener du bon sens dans votre assiette. «C’est le goût qui prime. Il faut que ce soit toujours savoureux et que les gens aient l’impression de manger à la maison.» Goûteux, donc, en plus d’être simple et abordable. Un fast-food santé.

«Quand monsieur Tout-le-Monde entre dans un restaurant de fast-food, il mange de la cochonnerie. Je voulais monter un concept de restauration rapide avec des aliments super frais et des prix pas plus élevés que ceux d’une grande chaîne», raconte Prosper Dayan.

Paradoxalement, c’est dans l’ancien local d’un McDonald’s qu’il a établi ses pénates, angle du Parc et Mont-Royal. En plus du service de «lunch’n’go», il y vend des produits fins dont 70% proviennent du Québec.

Les gens qui ont l’habitude de manger «vite vite» peuvent le faire de façon santé. Grande variété de salades et sandwichs, charcuteries mi-maigres et bios, bar à jus entièrement faits de vrais fruits, sorbets sans gluten, lactose ni sucre…

Ceux qui souhaitent ramener le Goosto à la maison peuvent opter pour le comptoir de produits surgelés cuisinés sur place: des rouleaux impériaux au gratin dauphinois, en passant par les quiches, les soupes et les aumônières. Ou carrément faire appel au service de traiteur (maximum de 100 personnes)!

Goosto
4500, avenue du Parc, Montréal
514 439-6004, goostoparc.com