Vie

Estrimont : Relaxer, manger, dormir

Avec sa table gastronomique, ses bains à remous et sa vue imprenable sur le mont Orford, Estrimont Suites & Spa, c’est un avant-goût du paradis. Programme d’une journée type.

Relaxer

Au pied du mont Orford, sous le soleil exactement, une journée à l’Estrimont débute par un choix difficile: mettrons-nous d’abord le gros orteil dans un bain à remous, une piscine, un sauna, une douche nordique, un bain polaire avec chute d’eau ou une yourte de détente? Beau problème.

«Comme nous sommes à cinq minutes de voiture du parc national du Mont-Orford, il y a plusieurs personnes qui aiment aller faire de la randonnée avant de venir chez nous. Il n’y a rien de mieux que de se prélasser dans les bains après une journée en montagne», assure Isabelle Gagnon, vice-présidente marketing. Ceux pour qui relaxation rime avec golf préféreront sans doute investir les verts d’un des nombreux terrains situés à proximité d’Estrimont (d’autres forfaits ont été pensés pour les journées entre filles, les escapades romantiques, les balades en train dans un wagon de l’Orford Express ou les croisières sur les eaux du Memphrémagog à bord du Grand Cru).

Vous désirez accéder à un niveau supérieur de zénitude? Remettez-vous-en aux spécialistes de l’équipe Amerispa qui prodiguent sur place massages, soins corporels, soins du visage ainsi que soins des pieds et des mains.

Manger

Dirigée par le jeune trentenaire Olivier Saint-Arnaud, la brigade d’Estrimont ravitaille deux tables: celle, gastronomique, de son restaurant cinq services (pour les soirs de longues discussions les yeux dans les yeux) et celle, décontractée, de son bistro (pour ces envies soudaines de fish and chips ou de tartare), deux menus distincts faisant la part belle aux produits de la région.

Fort d’un décor sublime au cœur duquel est plantée sa terrasse avec vue imprenable sur le mont Orford, Estrimont offre de redécouvrir la cuisine sur le BBQ à l’occasion de ses mercredis grillades jusqu’à la fin des beaux jours. «Nous aimerions beaucoup que ça devienne une tradition pour les Sherbrookois et les Magogois, qu’ils nous rendent visite le mercredi. Quand on pense grillades, on pense malheureusement trop souvent poitrine de poulet sèche. Notre équipe, elle, réinvente un BBQ haut de gamme.»

Les chefs du dimanche pourront aussi profiter de leur séjour pour faire le plein de connaissances auprès de Saint-Arnaud, qui partage ses tournemains lors d’un atelier de cuisine. «Pendant environ deux heures, on apprend à faire des tapas. On conçoit vraiment de a à z les bouchées», explique madame Gagnon. L’hôtel de villégiature quatre étoiles auréolé de nombreux prestigieux prix de tourisme ajoutera bientôt à son programme de formation à la bonne franquette un atelier d’initiation à la mixologie.

Se reposer

«Chez nous, il n’y a pas de chambres, que des suites dotées de foyer, dont la moitié donne sur le mont Orford. Je le répète souvent parce que c’est vraiment magnifique», jure madame Gagnon.

Après une journée aussi exténuante, nous méritons bien de nous refaire des forces dans ce berceau de confort.

Estrimont Suites & Spa
44, avenue de l’Auberge, Orford
819 843-1616
estrimont.ca

Les offres sur Boutique.Voir.ca

Obtenez de 25% à 40% de plus dans ces établissements!