Vie

Primi Piatti ristorante

Comment devient-on une des tables les plus populaires de la Rive-Sud montréalaise? Et surtout, comment conserve-t-on ce statut? Entretien avec Marco Marques, qui nous offre le meilleur de l’Italie classique et réinventée dans son restaurant Primi Piatti.

Logé dans une petite rue sans attrait particulier de Saint-Lambert, le Primi Piatti jouit d’un succès au premier abord difficilement explicable. Toutefois, lorsqu’on entre dans ce restaurant à la décoration sobre mais soignée, on comprend rapidement pourquoi il est plein midi et soir, sept jours par semaine. Tables nappées, couverts impeccables, service prévenant, menu attrayant: tous les ingrédients sont réunis pour faire de chaque repas une belle expérience. Et ils sont le résultat de la vision d’un homme, Marco Marques, qui a transformé en 2008 une affaire un peu bancale en un succès incontestable, qui emploie aujourd’hui 38 personnes. «J’ai voulu miser sur la qualité, et ça a été payant», raconte-t-il. «Tous nos produits sont frais, le plus souvent possible locaux, comme le filet mignon avec os préparé exclusivement pour nous, et de saison. Je tenais aussi à ce que la constance soit au rendez-vous, de même que la diversité, car nous devons être capables de nous adapter à tous les goûts.»

Une constance et une créativité assurées dans les cuisines non pas par un, mais par deux chefs, ainsi que par un chef pâtissier pour les desserts et par un chef pizzaiolo que l’on peut voir évoluer directement dans la salle à manger. Avec une telle brochette de talents derrière les fourneaux, on ne s’étonne pas de retrouver autant d’influences sur le menu, qui propose aussi bien de succulentes pizzas traditionnelles qu’une belle sélection de pâtes fraîches et de viandes, ou encore des plats d’inspiration plus contemporaine comme un tataki de bœuf servi sur une salade de roquette et d’oignons, accompagné de pêches miniatures à la truffe et de copeaux de parmesan. «Je vous invite également à goûter notre original surf and turf, même s’il n’est pas sur la carte», propose Marco Marques. Comment en effet résister au mariage d’un demi-homard flanqué d’une mayonnaise au chimichurri avec un mini-burger de veau nappé d’une sauce au foie gras? On salive juste à lire cet intitulé…

Primi Piatti
47, rue Green
Saint-Lambert
450 671-0080
primipiatti.ca

Les offres sur Boutique.Voir.ca

Obtenez de 25% à 40% de plus dans ces établissements!