Les cinq meilleures crèmes glacées à Montréal
Vie

Les cinq meilleures crèmes glacées à Montréal

Parce que l’été, tous les prétextes sont bons pour se jeter sur une bonne crème glacée, nous vous suggérons cinq glaciers qui nous font fondre de plaisir.

#1 – Havre-aux-glaces

7070, rue Henri Julien

Montréal

514 278-8696

Les amateurs de crèmes glacées connaissent très bien le Havre-aux-glaces, un repère gourmand dans lequel, tout au long de l’année, ils sont sûrs de se régaler avec des crèmes glacées faites à la main et composées des meilleurs ingrédients. Classiques ou plus audacieuses, elles évoluent au fil des saisons, mais ont toutes en commun une onctuosité, une texture et un parfum absolument parfaits. Il paraît que certains se damneraient d’ailleurs pour leur sorbet à la noix de coco.

# 2 – Kem CoBa

60, avenue Fairmount Ouest

Montréal

514 419.1699

kemcoba.com

Attention, ce petit comptoir du Mile-End démarré en 2011 a engendré bien des dépendances à ses laits glacés et à ses sorbets aux saveurs originales comme ceux au lait d’amande, à l’hibiscus ou au «mojito» (lime-menthe). Si l’on greffe à cela des molles irrésistibles changeant chaque semaine au gré de l’humeur des propriétaires qui s’amusent à marier des parfums comme le chocolat noir et l’orange-banane, on comprend pourquoi tout le monde adore cet endroit.

# 3 – Les Givrés

3807, rue Saint-Denis

Montréal

514 373-7558

lesgivres.ca 

Julien, Martin et Alexandre, respectivement barman, glacier et pâtissier, ont entrepris il y a deux ans l’aventure des Givrés, un bar à desserts. Ici, exit les arômes artificiels et les bases industrielles. Tout est fait maison, de la pâte pralinée aux cornets. Même les fruits utilisés viennent en majeure partie du Québec et sont transformés en purée pour les garder pour la saison froide. Un gage de qualité autant que de gourmandise pour une large variété de desserts glacés (crème glacée dure ou molle, eskimaux, gâteaux glacés superbes, etc.).

# 4 – L’Armoire à Glaces

6220, rue Saint-Hubert

Montréal

514 276-0777

larmoireaglaces.ca

Cette armoire a à peine un an, mais elle a déjà conquis beaucoup de foodies et recèle bien des surprises dans ses tiroirs. Elle se distingue tout d’abord par sa vocation sociale et son engagement de proximité qui va jusqu’au choix de ses fournisseurs. Elle héberge aussi sous un même toit un café, un resto et une crèmerie, dont les glaces, notamment celle à la vanille, font courir les foules. Pourquoi? Explosion de saveurs, textures denses, équilibre… On a toujours une bonne raison pour les tester.

# 5 – Gastronomia Roberto

2227, rue Bélanger

Montréal

514 374-5653

gastronomiaroberto.com

Impossible de dresser une liste des meilleures crèmes glacées montréalaises sans réserver une place à un spécialiste du gelato, cette glace italienne si délicieuse lorsqu’elle est bien préparée. C’est le cas à Gastronomia Roberto, où on la réalise dans la plus pure tradition. Elle se décline en une vingtaine de saveurs assez classiques, mais ô combien savoureuses comme celles aux noisettes, au tiramisu, à la pistache ou au cantaloup! Avis aux gourmands!

Les offres sur Boutique.Voir.ca

Obtenez de 25% à 40% de plus dans ces établissements!