Se ravitailler
Vie

Se ravitailler

Pique-niquer, c’est bien beau… mais encore faut-il remplir son panier. Sans quitter le quartier de la feue mairesse Boucher, voici trois bonnes adresses pour que vos déjeuners sur l’herbe se transforment en festin.

Sous ses tentes jaunes aisément repérables et installées directement sur le terrain du parc Roland-Beaudin, le Marché public de Sainte-Foy (939, avenue Roland-Beaudin, 418 558-3228 marchesaintefoy.com) ne se contente pas d’offrir le meilleur des fruits et légumes cultivés dans la grande région de Québec. Ce one-stop shop offre aussi une vitrine à des artisans passionnés, tels que le boulanger Éric Borderon, et leurs produits pur délice comme ceux de la Fromagerie des Grondines ou encore ceux de vignobles québécois. Ni plus ni moins qu’une ferme à la ville fréquentable sept jours sur sept, de 8h du mat’ à 18h.

Pâtisserie de quartier aux mille surprises, La Dacquoise (3200, boul. Neilson, 418 656-0506, ladacquoise.com) trône au centre même du secteur Sainte-Ursule à quelques roulements de roues du parc de la Plage-Jacques-Cartier. Née il y a 33 ans, cette pâtisserie reconnue dans toute la ville pour ses Bagdad cafés vend aussi des sandwichs et des salades froides pour des pique-niques party réussis. Une large sélection de charcuteries et de pains s’ajoutent au menu, ainsi que leur simple mais ô combien délicieuse galette avoine et framboise. Du bonheur à emporter et des gourmandises de type valeur sûre qui feront un malheur auprès des enfants, même ceux aux gueules les plus fines.

Des sushis sur l’herbe? Pourquoi pas! Cet été, on se la joue japonaise. Et ça tombe bien, puisque l’équipe de la Poissonnerie Unimer (2500, chemin des Quatre-Bourgeois, 418 654-1880, sushiunimer.com) a eu la brillante idée d’ajouter un combo pique-nique à son menu. Une sélection de 12, 16 ou 20 morceaux à emporter à choisir parmi une large sélection de recettes telles que le Ixtapa, le Sept-Îles, le tartare de pétoncles ou encore le désormais classique California Deluxe. À moins que vous ne préfériez goûter à leurs rouleaux de printemps tout nouveaux, tout beaux? Quoi qu’il en soit, tous apprécieront le système de commandes via leur site Web qui permet de gagner du temps. Manque plus que le Bubble Tea et la boîte de Pocky.

Les offres sur Boutique.Voir.ca

Obtenez de 25% à 40% de plus dans ces établissements!