Montréal à l'honneur du festival Omnivore Paris
Vie

Montréal à l’honneur du festival Omnivore Paris

Montréal, ses chefs et sa culture gastronomique seront les premiers invités d’honneur de l’édition française du festival culinaire, qui se tiendra début mars à Paris…

« Montréal, mieux que toutes les villes, représente bien aujourd’hui la jeune cuisine et ce mélange d’influences, cette énergie débordante que construit une identité culinaire. Riche d’une double culture nord-américaine et franco-européenne, Montréal dit bien l’essentiel d’Omnivore : la curiosité, l’ouverture d’esprit. La générosité. » Luc Dubanchet, le fondateur et directeur d’Omnivore, a ainsi annoncé que la métropole québécoise serait la première invité d’honneur dans l’histoire du festival culinaire.

Les 6, 7 et 8 mars prochains à la Maison de la Mutualité à Paris, la 11e édition d’Omnivore rassemblera pas moins de huit chefs, pâtissiers et artisans québécois qui représentent la scène montréalaise gastronomique. Seront notamment du voyage Jean-François Archambault (La Tablée des chefs), Charles-Antoine Crête (Montréal Plaza), Alex Cruz et Cyril Gonzales (Société Orignal), Patrice Demers (Patrice Pâtissier), Fabien Maillard (Le Lab), Marc Alexandre Mercier (Hotel Herman) et John Winter Russell (Candide).

Une sélection d’invités de partout dans le monde complèteront cette liste de 150 chefs. Au programme : les scènes sucrée, salée, liquide et artisan, et, nouveauté de cette année, une scène avant-garde qui évoquera la cuisine de demain et les questions sur l’environnement et ladurabilité. L’objectif de cette scène est de décloisonner les métiers en intégrant technologies, design et nouvelles idées au débat permanent de la cuisine contemporaine. Les visiteurs pourront en outre assister à un défi créatif, à des dégustations, au dîner caritatif, à des masterclasses de cuisine ou à la remise des Palmes de la restauration.

Depuis 2003, le festival Omnivore veut célébrer une « jeune cuisine, créative, populaire, sexy et décomplexée ». Le Omnivore World Tour est déjà passé quatre fois par Montréal, et revrait de nouveau visiter le Québec cette année…

Les offres sur Boutique.Voir.ca

Obtenez de 25% à 40% de plus dans ces établissements!