Vie

Ob Objet : La passion des objets

Fondée par le designer Claude Phaneuf il y a à peine un an et demi, la boutique Ob Objet de Saint-Hyacinthe suscite de plus en plus l’intérêt des amateurs de design accrocheur et résolument contemporain.

Fort de son unicité à Saint-Hyacinthe, Ob Objet se démarque aussi par la vague d’articles peu communs qui s’y retrouvent. Que ce soit les radios de table compactes et élégantes de Tivoli Audio, les coussins et poufs de Fatboy, la collection Blu Dot – en exclusivité québécoise à Ob Objet – ou les luminaires intrigants proposés par Claude Phaneuf et son équipe, tout est mis de l’avant pour que le client y trouve l’objet de ses désirs en explorant sur place ou sur le Web.

Bien que la boutique soit située à Saint-Hyacinthe, la clientèle afflue déjà des régions de Québec et Montréal pour aller à la rencontre des produits choisis par Claude Phaneuf. Ce dernier, designer de métier, a vu dans Ob Objet l’occasion de combiner son intérêt pour le design et sa passion des objets. «J’essaie de mettre de l’avant une vision différente de l’objet. J’en dessine peut-être un peu moins qu’avant, mais cela me permet de découvrir de nouvelles créations et de les partager», explique le propriétaire et fondateur de la boutique sise au 1630 de l’allée du Marché, dans le Vieux Saint-Hyacinthe.

Un simple furetage sur le site Internet d’Ob Objet – fort bien construit, d’ailleurs – permet de constater toute l’attention que porte Phaneuf au choix des produits qui se retrouvent dans sa boutique. «Je me fais un devoir d’inclure de plus en plus de design québécois, en plus des exclusivités que nous avons déjà en magasin, lance le propriétaire avec enthousiasme. Nous offrons des objets créés par des designers qui avaient peu ou pas de distribution au Québec ou dans la région, et cette visibilité est importante», conclut celui dont la passion de l’objet et du design ne semble pas près de s’éteindre.

En résulte un choix contemporain, avec un brin de vintage que la chineuse, l’artiste ou l’amateur de design novateur apprécieront grandement.

Ob Objet
1630, Allée du Marché, Saint-Hyacinthe
ob-objet.com

Les offres sur Boutique.Voir.ca

Obtenez de 25% à 40% de plus dans ces établissements!