Le Coureur des Bois distingué par le Wine Spectator
Restos / Bars

Le Coureur des Bois distingué par le Wine Spectator

Installé à Beloeil, dans l’hôtel Rive-Gauche, ce «bistro culinaire» vient de décrocher une superbe récompense: le Grand Award du Wine Spectator. Ce prix est la plus grande distinction décernée par le magazine depuis 1981, détenue par 91 restaurants dans le monde (dont le Eleven Madison Park à New York ou le Post Hotel and Spa au Lac Louise, en Alberta).

Ce prix honore les restaurants dont la cave compte plus de 1 000 vins différents, dont une sélection de grands crus et de grands formats, et souligne la qualité des accords mets et vins proposés, du service à table et en sommellerie.

Au Canada, seuls 4 restaurants ont été récompensés par un Grand Award, et le Coureur des Bois est le seul au Québec – précédemment, seul le Bistro à Champlain avait réussi à le décrocher. Par ailleurs, le bistro culinaire avait racheté à ses débuts une partie de la cave du Bistro à Champlain. Un beau passage de relais entre établissements…

Le Coureur des Bois avait depuis 2013 l’accréditation Best of Award of Excellence (décernée à 1 000 restaurants dans le monde), et ce Grand Award vient souligner encore plus le travail du restaurant et de son équipe.

Gérée par les sommeliers Hugo Duchesne et Ian Purtell, la cave du Coureur des Bois compte 16 000 bouteilles et 4 000 références différentes. Plusieurs grands vins sont notamment proposés à l’once, ce qui permet de goûter à des crus habituellement inacessibles. 80% de l’équipe du soir est par ailleurs formée en sommellerie, et travaille avec des iPad pour avoir toujours accès à une carte des vins à jour.

Ce Grand Award vient s’ajouter à la belle liste de récompenses déjà détenues par le Coureur des Bois, qui montre une nouvelle fois que le Québec sait faire sa place au niveau international dans le monde de la gastronomie.

Les offres sur Boutique.Voir.ca

Obtenez de 25% à 40% de plus dans ces établissements!