Ne manquez rien avec l’infolettre quotidienne.
Vie

Sur la route : Mauricie: Avalanche d'activités

En matière de tourisme hivernal, la Mauricie propose une montagne d’idées. Voir vous suggère un petit tour de piste, histoire de prendre un grand bol d’air avant de tomber dans les bols à punch du temps des Fêtes!

Parc national de la Mauricie

pc.gc.ca/mauricie

Planifier une activité de plein air dans la région sans penser au parc national de la Mauricie, c’est impossible! Même en saison hivernale, vous pouvez partir à la découverte de cette aire naturelle de lacs et de forêts, nichée dans la chaîne de montagnes des Laurentides.

Que vous soyez plutôt marche, raquettes ou ski de fond, on vous y propose plus de 130 km de sentiers balisés avec des degrés de difficulté variés, en plus de huit haltes chauffées pour détendre les petits pieds gelés. Vous avez aussi la possibilité de transformer votre visite en séjour. Ceux qui n’ont pas froid aux yeux opteront pour le camping d’hiver, et les autres préféreront le confort et les commodités des gîtes en bois rond.

Les 2 et 3 mars prochains, Cyclo Mauricie organisera aussi le Défi nordique Géo plein air au parc national de la Mauricie, une compétition amicale où courses de ski de fond et rallyes de raquette seront à l’honneur.

Pourvoirie Club Hosanna

clubhosanna.qc.ca

À mi-chemin entre Trois-Rivières et La Tuque, sur la sinueuse route 155 longeant la rivière Saint-Mauricie, la pourvoirie Club Hosanna vous propose différentes activités hivernales. Et à lui seul, le trajet pour s’y rendre en vaut la chandelle! Sur place, vous aurez l’embarras du choix: patin, location de raquettes et de skis de fond, pêche blanche, initiation à la motoneige…

La Randonnée du trappeur vous permettra de découvrir l’époque des coureurs des bois et d’apprendre différentes techniques de trappe, de colletage et de préparation des fourrures. Pour plus d’action, la randonnée en traîneau à chiens vous offre de vivre la vie de musher en étant maître de votre propre équipage. Les nostalgiques préféreront sans doute découvrir les sentiers de la pourvoirie à bord du Highland Express, une autoneige Bombardier des années 1950 unique en Mauricie.

Vallée du Parc

valleeduparc.com

Pour les amateurs de ski et de snowboard, c’est vers Shawinigan qu’il faut se diriger. Célébrant 40 années d’existence, la station Vallée du Parc est le centre de glisse familial par excellence. Plus grande dénivellation en Mauricie, les conditions y sont exceptionnelles en raison de l’enneigement artificiel nouvellement amélioré de ses pistes. Surveillez la programmation des activités et événements familiaux.

Suggestion Resto /
Le Castel des prés

5800, boulevard Gene-H.-Kruger, Trois-Rivières

819 375-4921

casteldespres.com

Consultez la critique complète du Guide restos Voir en cliquant ici.

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie