Les livres nous inspirent nous marquent et nous ouvrent des horizons insoupçonnés. Ils nous accompagnent, aiguisent notre pensée et résonnent en nous bien après qu’on en ai terminé la lecture. Chaque lecteur à son propre parcours littéraire. Certaines lectures sont plus significatives que d’autres. Elles ont ponctué une étape de notre vie, nous ont révoltées ou complètement transportées. Chaque invité se dévoile le temps de trois livres.
Bienvenue à Identité littéraire.
ANIMATRICE: ANNE-PASCALE LIZOTTE
Libraire et passionnée de littérature, Anne-Pascale est directrice générale et artistique de l’organisme Diffusion aire libre. Elle est également responsable de la programmation culturelle de la Librairie Monet.
INVITÉ: MARTIN MICHAUD
Martin Michaud est avocat, scénariste et écrivain. Son premier roman Il ne faut pas parler dans l’ascenseur a remporté le prix coup de coeur de Saint-Pacôme. La Chorale du diable, son deuxième roman, a remporté le prix du meilleur roman policier de Saint-Pâcome et a été couronné du prix Arthur-Ellis. Martin Michaud est considéré par la critique comme le nouveau maître du roman policier québécois. Il travaille présentement à l’écriture de son troisième roman et à la scénarisation de ses oeuvres pour la télévision.
Robert Ludlum, La Mosaïque Parsifal, Livre de poche, 9782253076308
Virgil Gheorghiu, La vingt-cinquième heure, Pocket, 9782266147293
Paul Auster, Mr Vertigo, Babel, Actes Sud, 9782742705726