30 octobre 2013
Les livres nous inspirent, nous marquent et nous ouvrent des horizons insoupçonnés. Ils nous accompagnent, aiguisent notre pensée et résonnent en nous bien après qu’on en a terminé la lecture. Chaque lecteur a son propre parcours littéraire. Certaines lectures sont plus significatives que d’autres. Elles ont ponctué une étape de notre vie, nous ont révolté ou complètement transporté. Chaque invité se dévoile le temps de trois livres.
Bienvenue à Identité littéraire.
ANIMATRICE: ANNE-PASCALE LIZOTTE
Libraire et passionnée de littérature, Anne-Pascale est directrice artistique de l’organisme Diffusion aire libre. Elle est également responsable de la programmation culturelle de la Librairie Monet.
INVITÉE : Brigitte Pilote a une maîtrise en études littéraires à l’Université du Québec à Montréal. Rédactrice, puis recherchiste et auteure pour le domaine de la production télévisuelle, elle se consacre maintenant à l’écriture de fictions. Elle a publié deux romans aux Éditions Stanké, Mémoires d’une enfant manquée et Motel Lorraine. On peut également la suivre sur son blogue Derrière les mots où elle dévoile les coulisses de sa vie d’écrivaine.
CHOIX DE BRIGITTE PILOTE
Yves Thériault, Agaguk, Dernier Havre, 9782895980094
Marcel Proust, À la recherche du temps perdu, Quarto, 9782070754922
Marie NDiaye, Trois femmes puissantes, Folio, 9782070440498