JEPENSE AUX TERMES DE LA RÉVOLUTION: Dans ce cinquième épisode, Jacques Pelletier nous parle de son essai Parti pris. Une anthologie chez Lux éditeur.
Le second tournage rassemblait trois essayistes qui ont écrit sur la révolution. Suite à l’enregistrement des épisodes, Marie-Andrée Bergeron, Micheline Dumont, et Jacques Pelletier participaient le 6 décembre dernier à une causerie à la Maison des écrivains. Le public était convié à se joindre à la discussion qui était animée par Julien Lefort-Favreau.
La websérie JEPENSE.TV est un nouveau canal d’information intellectuelle qui donne place exclusivement aux écrivaines et écrivains essayistes. 12 web-épisodes qui mettent en vedette des empêcheurs de tourner en rond, une communauté réelle et virtuelle où les débats d’idées sont possibles et accessibles.
PROCHAIN RENDEZ-VOUS EN 2014 !
EN COLLABORATION AVEC :
Fondée le 21 mars 1977, l’Union des écrivaines et des écrivains québécois (UNEQ) est un syndicat professionnel qui regroupe plus de 1 500 écrivains (poètes, romanciers, auteurs dramatiques, bédéistes, essayistes, auteurs d’ouvrages scientifiques et pratiques). L’UNEQ travaille à la promotion et à la diffusion de la littérature francophone québécoise et canadienne, au Québec, au Canada et à l’étranger, de même qu’à la défense des droits socio-économiques des écrivains. L’UNEQ agit aussi pour la reconnaissance du métier d’écrivain, pour la défense de ses droits moraux, juridiques et et fiscaux.