BloguesDans le garage

Primo, on prend Manhattan : The Mahones s’offre un clip à NYC

Ah! New York! Jungle de béton où les rêves se réalisent. Ah! New York! Là où les réverbères inspirent et où les rues nous réinventent…

Oui, je paraphrasais Alicia Keys avant d’aborder le plus récent clip de The Mahones, la réplique montréalaise aux Dropkick Murphy’s et autres chantres de l’irish punk. J’ai le droit, bon. New York, c’est aussi un état d’esprit (sors de ma tête, Billy).

Bêtes de scènes constamment en tournée, le projet semble avoir profité d’un bond sur la Grosse Pomme pour tourner un clip maison qui accompagne la pièce The Waiting. Alors que je mentionnais hier sur ce blogue que l’esthète « beau, bon, pas cher, mais beaucoup de coeur » gagne du terrain (la plupart des chaînes télé musicales ne diffusent plus de clips – ou si peu – alors, à quoi bon investir?) afin de me trouver une excuse pour glisser le plus récent clip de Rilo Kiley tout en présentant celui de We Are Wolves, le collectif punk ajoute ici une nouvelle pierre à ce monument en optant pour une vidéo tournée à bouts de bras et riche en intimité (l’accordéoniste Katie Kaboom en petite tenue vient en tête, tout comme ce moment – très sympa – ou elle danse et embrasse son amoureux  et chanteur du projet Finny McConnell parmi les passants).

Photo : Facebook du groupe