Ne manquez rien avec l’infolettre.
BloguesDans le garage

Rockfest 2013 : Mononc’ réagit à la controverse… par un poème! (MISE À JOUR!)

Sûrement le chantre le plus couillu de ce qu’on surnomme «la scène locale», Mononc’ Serge a profité de son passage au Rockfest de Montebello de ce week-end pour livrer un poème de son (très, très) cru sur l’événement et son fondateur dont les pratiques ont fait sourciller plus d’un suite à la publication d’un article du Droit. Le plus surprenant demeure le fait que, malgré le succès boeuf de la présente édition (l’événement aurait été présenté à guichet fermé selon l’organisation), la foule semble abonder dans le même sens que le mononc’.

La vidéaste Izabelle Coulombe a capté la scène pour MusikUniverse.net. À écouter avec des écouteurs, car, comme vous vous en doutez, le langage n’est pas très “familial”…

En parlant des faits d’armes de Serge Robert, notons au passage que son clip pour la pièce de L’homme qui ne voulait pas mourir, tiré de son plus récent album (l’excellent Pourquoi Mononc’ Serge joues-tu du rock’n’roll?), compte sur la participation d’un autre artiste maintenant habitué à la controverse : le fameux maquilleur Remy Couture. Qui se rassemble s’assemble, j’imagine.

Est-ce que Mononc’ livrera un bien cuit du genre lors de son passage aux Francofolies de ce samedi pour souligner le 25e anniversaire de l’événement? Ça reste à voir…

MISE À JOUR

Le lendemain de veille doit être particulièrement rough pour les organisateurs du RockFest, car on m’apprend (merci Geneviève) qu’une page Facebook où on recense les critiques négatives concernant l’événement vient d’être lancée. On y apprend notamment que le redoutable Jonathan Cummins (Cult MTL et j’en passe) planche sur un article à ce sujet en plus de retrouver ce décapant billet de La Musicographe qui a concocté un véritable scrap book de commentaires fielleux, écrans de brouillards et autres bizarreries concernant le festival. À lire avec de la broche autour de votre tuque, disons…

Aussi à lire

Rockfest 2013 : l’organisateur s’explique
Tirelire, Rockfest et “pay to play”

Source : MusikUniverse.net / Photo : Sébastien Tacheron