BloguesDans le garage

Ascension Millenium de Corey Feldman : le clip commenté

Après s’être distingué dans de nombreux films cultes des années 80 (pour ensuite écouler ce capital de sympathie en multipliant les bides et les frasques), l’acteur Corey Feldman lançait il y a quelques jours un clip pour sa pièce Ascension Millenium.

C’est, évidemment, terrible (autant la vidéo que la pièce), mais rendons à Corey ce qui revient à Corey : c’est un ver d’oreille doublé d’un clip psychotronique tant il tente d’être glamour tout en demeurant incroyablement « cheap »

Bref, je visionne en boucle et j’aimerais maintenant passer au suivant pour m’en débarrasser.

Voici donc le clip. Plus bas, vous trouverez un petit guide de visionnement…

  • 0:13 : Déjà là, on a une idée du concept : une série de plans-séquences sensés se fondre en un alors qu’on explorera le quotidien d’une vedette d’Hollywood. Pour les besoins techniques, Feldman doit donc rassembler un paquet de détails… comme le fait qu’il laisse traîner sa robe de chambre sur son lit avant de se coucher. Come on, Corey! Tu n’as plus huit ans…
  • 0:20: Sa blonde dort en jarretières. Dieu que ça doit être inconfortable…
  • 0:36: Corey fait semblant de prendre sa douche. « Fuck l’eau! On l’ajoutera en postproduction! »
  • 0:54: Sa blonde met ses souliers afin de mettre son pantalon, jupe ou robe. Pas l’temps d’niaiser, t’sais…
  • 1:03: Oh! Le couple a également une colocataire qui se déguise en ange sexy. Sommes-nous déjà en octobre? Que se passe-t-il? Suspense!
  • 1:14: Tiens. La blonde de Feldman se déguise également en ange alors que Corey mettra une tenue à la Michael Jackson. Déguisement troublant lorsqu’on considère la relation que l’acteur entretenait avec la star de la pop lorsqu’il est était enfant. Est-ce qu’ils se rendent à un party costumé? Me semble qu’ils viennent de se lever. C’est un peu tôt, non?
  • 1:20: On le voit aux traits crispés dans son visage : Corey a beaucoup de misère à mettre ses gants. On continue tout de même le tournage de la séquence. Vous remarquerez d’ailleurs que tout au long du clip, les fameux gants demeureront mis qu’à la paume des mains. Corey est un professionnel et ne laissera pas une paire de gants troubler son tournage. Bravo!
  • 1:34: Apparition surprise de Sean Astin qui, on se le rappellera, était quand même de l’aventure « Le Seigneur des Anneaux ». Soit ça va vraiment mal pour M. Astin, soit c’est un ami très fidèle qui fait ici deux références à son personnage des Goonies (la pompe d’asthme, la carte au trésor), comédie jeunesse dont il partageait la vedette avec Feldman, justement.
  • 2:01: Et une « plogue » pour une boisson énergisante quelconque! Corey Feldman, habile en affaires, un peu moins pour mettre ses gants…
  • 2:19: Corey a vraiment l’air en pétard d’organiser un « pool party » chez lui…
  • 2:23: … faut dire que ses convives lancent leurs verres de boissons énergisantes dans sa piscine. Vraiment pas cool, les gars.
  • 2:47: Oh! Petite chorégraphie avec danseurs et des chapeaux. On notera que Corey s’évertuera à suivre la danse que quelques secondes avant de décrocher. Rebelle un jour, rebelle toujours, t’sais…
  • 3:20: Sûrement la seconde séquence la plus absurde d’un clip riche en moments risibles : Corey passe à la cuisine – toujours aussi en pétard – pour ramasser un peu de bouffe, s’installer devant la télé (toujours avec une face de « j’ai mordu dans un citron »), puis se tirer ailleurs. Pourquoi? Pourquoi pas, man!
  • 3:55: La voici! « Ze » séquence incroyable du lot : Feldman qui se rend dans son local de pratique… où une photo de son groupe est mise en évidence. Il enregistre donc la suite de la pièce avec ses musiciens alors que les murs s’écroulent pour révéler une photo d’un stade bondé lors d’un concert. Soit la maison de Corey est hantée, soit le « millenium » dont il est question dans la pièce est situé dans un futur où la téléportation instantanée est offerte en option à l’achat d’une demeure.
  • 4:37: Épuisé, Corey revient se coucher. Sa compagne l’attend déjà. Elle dort en soutien-gorge. Dieu que ça doit être inconfortable!

Blague à part, la pièce compte déjà plus de 200 000 visionnements cumulés en quelques jours. Une bonne promotion pour un album à venir, en effet. Qui est-ce qui rigole le plus dans toute cette histoire? Corey Feldman, évidemment.