BloguesDans le garage

Restants des fêtes : un Noël définitivement rap!

hqdefault

La place de Christmas In Hollis de Run DMC comme étant la seule pièce de rap de Noël tolérable est finalement menacée alors que plusieurs rappeurs – d’ici en plus! – se sont laissés aller aux doux sons des grelots au cours des derniers jours…

Tel que mentionné par ma collègue Catherine, Maybe Watson se la jouait un peu Maxime Landry il y a quelques jours en dévoilant Noël chanté, un court maxi offert à contribution volontaire sur bandcamp.

Hop! Crudité dippin’ avec un extrait…

Puis, Koriass en a rajouté avec l’extrait Miracle sur la Rue des Saules, une pièce groovy et aux paroles un peu plus ensoleillées que celles retrouvées sur l’excellent album du rappeur livré plus tôt cette année.

Aweille! Twerk, Raymond. Twerk!

Aussi à souligner : l’initiative Noël rap, un site qui rassemble une foule bigarrée d’artistes – allant de Maxime Robin à Ira Lee – et où on regroupe des chansons de Noël ainsi que des «cadeaux» comme des maxis, pièces, exclusivités albums et mixtapes offerts gratuitement. Vous pourrez notamment y télécharger cette excellente parution de P.A.P.A.

Oh… et à propos de la photo illustrant ce billet : d’un côté, ça fait très fêtes, mais si on se penche sur la biographie de Michel Forget, on réalise également que ça fait un brin rap, car le comédien et homme d’affaires «started from the bottom» bien avant Drake, bon.