BloguesDans le garage

Bruit sur le Plateau : modification au règlement d’urbanisme à venir?

10387319_807832675894513_714417305647282669_nEn février dernier, on annonçait que les membres du parti Projet Montréal avaient voté en faveur d’une motion pour la création d’un permis de spectacle mineur lors de la tenue de leur conseil général. Une décision faisant suite aux récentes plaintes de bruit reçues par des établissements du secteur qui sont prisés par les mélomanes, dont Les Bobards.

Des semaines plus tard, l’idée semble avoir du chemin, car Christine Gosselin, conseillère d’arrondissement du district de Jeanne-Mance dans le Plateau-Mont-Royal, vient d’annoncer sur sa page Facebook qu’il y aura une assemblée publique sur la modification au règlement d’urbanisme du Plateau-Mont-Royal le mardi 27 mai au bureau d’arrondissement du 201 Laurier Est, vers 18h, tout dépendant de l’ordre des dossiers à régler.

Cette modification rendrait possible l’octroi d’un permis de salle de spectacle en dérogation, assujettirait l’émission d’un permis de bar aux mêmes contraintes qu’un permis de salle de spectacle, ne permettrait l’émission d’un permis de résidence à un local voisin d’un bar ou d’une salle de spectacle qu’en dérogation et ferait en sorte que tous les bars et résidences adjacents les uns aux autres tomberont en situation de droits acquis.

Comme madame Gosselin le lance sur sa page Facebook : «Si vous avez quelque chose à dire à ce sujet, ça serait le temps de le dire.»

À suivre… très bientôt!

AUSSI À LIRE