Quinze ans après sa création, le collectif punk engagé Jeunesse Apatride met un terme à ses activités ce soir en y allant d’un ultime concert qui servira également de lancement pour Jusqu’au bout, son dernier album.
Bien que méconnu du grand public et des médias de masse locaux, Jeunesse Apatride s’est notamment distingué en Europe. Le groupe y est allé à quelques reprises en tournée et lancera également Jusqu’au bout sur des étiquettes d’Allemagne et d’Espagne.
Au Québec, le groupe est reconnu pour sa discographie, bien sûr, mais aussi pour son éthique (le combo mettait notamment un point d’honneur à garder le coût de ses billets bas) ainsi que sa propension à participer à moult concerts caritatifs.
En concert ce vendredi 23 mai en compagnie de Mayday et Action Sédition. Voici le lien vers l’événement Facebook si ça vous dit. C’est aux Katacombes, ça commence à 21h30 et c’est 10$ à la porte (ou 20$ avec une version CD ou LP de l’album en prime). Voici d’ailleurs un extrait de ce fameux disque…