BloguesDans le garage

Les Beastie Boys amènent Monster Energy Drinks en cour

Photo : Michael Morel (via Wiki Commons)
Photo : Michael Morel (via Wiki Commons)

Insérez un gag avec «fight for your right» ici, car les Beastie Boys Adam «Ad-Rock» Horovitz et Michael «Mike D» Diamond étaient en cour ce mercredi pour appuyer leur avocat Paul Garrity dans l’ouverture du procès opposant le trio rap à la compagnie Monster Energy Drinks qui a utilisé une pièce du groupe sans son consentement dans un court-métrage promotionnel.

L’affaire remonte à 2012. Désirant faire la promotion de son événement sportif «Ruckus In The Rockies» et honorer le décès de Adam «MCA» Yaunch — qui venait tout juste de décéder du cancer —, Monster a produit un court-métrage promotionnel combinant des moments forts de la compétition et des extraits de pièces des Beastie Boys. Le camp des Beasties affirme que les pièces ont été utilisées sans leur consentement et réclament 2 M$. L’avocat de Monster a expliqué au juge que l’entreprise croyait avoir les droits, mais était dans l’erreur. Il trouve toutefois le montant déraisonnable et voudrait réduire la somme à un maximum de 125 000 $.

L’année dernière, les Beastie Boys dénonçait une reprise de leur succès Girls utilisée dans une publicité de jouets.

Pendant qu’on y est, revoici la version longue du dernier clip des Beastie Boys. Un beau gros délire de près de 30 minutes produit avec un paquet d’acteurs allant de Seth Rogen à Susan Sarandon en passant par Will Ferrell.