Décidément, Coeur de pirate a momentanément fait des reprises son dada. Après l’album Trauma – qu’elle présentera live cet été au Festival international de Jazz de Montréal -, on retrouvera Béatrice Martin sur la compilation La Bande à Renaud, un hommage au chanteur français culte. Elle y reprend la fameuse Mistral Gagnant qui circule déjà sur les intertubes.
http://www.youtube.com/watch?v=UeA7iADE00k
En attendant un clip officiel de sa pièce – est-ce qu’il y en aura un, en fait? – voici une capsule tirée du making of de l’album…
La Bande à Renaud sera en magasin dès le 9 juin sur étiquette Universal. En plus de Coeur de pirate, on pourra y entendre Bénabar, Nicolas Sirkis, Carla Bruni, Benjamin Biolay et – malheureusement – Grand Corps Malade.
En parlant de déceptions, dommage qu’Oublie ça, la fameuse adaptation de Laisse béton par Keith Kouna, ne se retrouve pas dans le lot.
j’aime beaucoup cette reprise du fameux « Mistral Gagnant » de Renaud par Coeur de Pirate. Cette version est très touchante et elle y apporte vraiment sa touche personnelle , une vraie réussite. Ce titre commence à passer en boucle sur les ondes ce qui augure d’un grand succès pour le disque « La bande à Renaud » qui fera découvrir à la jeune génration les tubes de Renaud. Un must !