Bonne nouvelle! Après avoir profité de son congé de R.E.M. pour approfondir sa passion pour les arts visuels, Michael Stipe est finalement revenu à la musique et révèle aujourd’hui – dans un excellent entretien avec Salon – qu’il a collaboré à la trame sonore de The Cold Lands, un drame paru l’année dernière, en compagnie du musicien Mark Mulcahy.
Mauvaise-nouvelle-entre-guillemets : il s’agit, en fait, d’une collaboration essentiellement instrumentale. En voici un extrait…
Même que le fait que la collaboration est uniquement instrumentale est, en fait, ce qui a convaincu Stipe de se joindre au projet de Tom Gilroy, réalisateur du film et ami de longue date. «Ce n’est pas ce que les gens veulent entendre de moi, mais ce que je veux offrir», laisse-t-il entendre, pointant à son refus de chanter et son insistance à s’en tenir aux instruments. «S’il y avait eu un chanteur [dans ce projet], ça n’aurait pas été moi. J’aurais trouvé quelqu’un pour le faire. Je ne dis pas ça que pour être rébarbatif. C’est juste que ce n’est pas ce que je veux faire en ce moment.»
«En ce moment». Tiens, tiens…
Cliquez ici pour lire l’entrevue et écouter un autre extrait de la trame sonore.