Pauvre troupe de post-rigodon du Bas-Canada !
Après s’être fait pirater leur nouvel album par des pirates suédois (oui, oui), voilà que le musicien et grand vizir de l’étiquette musicale P572 Sam Murdock profite du coup bas pour lancer un album remix entier qu’il aurait produit en une heure à peine.
Oui, quelques détails sont de mises…
Plus tôt aujourd’hui, Alaclair Ensemble proposait une aventure à ses adeptes : manœuvrer au sein d’un véritable photo-roman mettant en vedette Ogden et Maybe Watson; ces minces qui tentent de retrouver leur fameux album volé… dans un magasin Ikea.
Cliquez ici pour Enter the 36 pictures of Ikea!
Puis, le punch (bref, spoiler alert !)…
En retrouvant l’album en compagnie du duo, on peut finalement le télécharger et — surprise ! — l’album est à l’image d’un produit Ikea : en « pièces détachées » (voix des chansons d’un côté, beats de l’autre).
À en croire la diégèse, Sam Murdock aurait téléchargé les instrumentaux pour ensuite y déposer… des pistes de voix des Beastie Boys!
Cliquez ici pour télécharger la compilation Alaclair Ensemble Sabotage
Le résultat est mi-ludique, mi-expérimental, et accompagne bien une énième campagne promo aussi fantaisiste qu’efficace d’Alaclair Ensemble. Bref, ça vaut le détour et ça sert d’amuse-gueule en attendant la version « remontée » de Toute est impossible.
oh mon dieu c’est d’un culot sans bornes d’oser appeler ça un remix. il a juste pitché les acapela sur les instru. c’est même pas synché! pas écoutable, ne downloadez pas ça, sauf si fréquentez le site http://www.douteux.org
Le titre de l’oeuvre est quand même évocateur : Sabotage! 🙂