BloguesDans le garage

Québec se ramène à Montréal ce soir avec Les Indiens, Gerbia et Grand Morne

LesIndiens
Les Indiens. Photo : Gracieuseté

Mine de rien, l’étiquette punk locale Sabotage Musique s’inscrit dans l’actualité avec son prochain «Vendredi Sabotage», une série de concerts mensuels qui, en plus de divertir les mélomanes, vient financer les activités de l’humble label.

Dans le cadre du deuxième «Vendredi», Sabotage frappe fort, car à défaut d’avoir droit à une nouvelle rivalité Québec-Montréal au hockey (Gary Bettman réaffirmait récemment que la LNH n’envisage pas d’expansion en ce moment), les bonzes de la maison de disques vont en improviser une musicale en réunissant trois groupes du 418 au Atomic Café (3606 Ontario Est).

Plus de détails sur la page Facebook de l’événement.

Ainsi, on pourra y voir la vénérable formation hardcore Gerbia qui viendra défendre son plus récent album Lâche l’école (oui, oui) sur les planches…

S’ajoute à ce projet Grand Morne. Leur rock est lourd. Très lourd, même…

Pour compléter ce premier trio : la formation stoner rock Les Indiens. En plus de se distinguer dans certains festivals de la province (le FME et les FrancoFolies, notamment), le projet faisait parler de lui cet été en dévoilant une version décapante – et en français – du classique Tipatshimun de Kashtin. Hop, un extrait d’une de leur composition:

Oh, et pour celles et ceux qui trouveraient le lien avec le hockey un peu douteux, je m’en excuse. Je voulais juste rappeler à Québec que les Nordiques ne reviendront jamais.

Bonne soirée!