BloguesAut'Fréquences

Suprême NTM annule son concert

Suprême NTM a annulé son concert qui devait avoir lieu le 26 juin dernier au Solidays à Longchamp en France. L’organisation a néanmoins accordé une carte blanche au rappeur et producteur Kool Shen pour lui permettre de s’y présenter en solo avec des artistes invités. JoeyStarr, son complice au sein de NTM, est bel et bien en prison pour y rester (deux ans, dont six mois ferme, pour violence volontaire) et Sébastien Ferran, l’agent du groupe hip hop, ne semble pas fonder beaucoup d’espoir sur une éventuelle libération conditionnelle "hâtive" pour son poulain récidiviste. Vous pouvez l’entendre ici.

JoeyStarr en est à sa quatorzième condamnation et, à moins d’une permission spéciale exceptionnelle de la part d’un magistrat, le groupe peut mettre un terme à ce retour sur scène très attendu en France. Les plus optimistes disent que le verdict final sur la demande de remise de peine qu'a fait l'artiste – qui risque fort d’être négatif – pourrait être communiqué, au plus tôt, à la mi-juillet… Le concert de Suprême NTM doit avoir lieu le 13 juillet à Québec dans le cadre du Festival d’été de Québec. Et encore, cette demande ne concerne que les concerts en France.

À moins d’inviter Kool Shen à se présenter seul en tête d’affiche sur les plaines d’Abraham (ce qui serait fort peu probable et peu souhaitable) l’organisation devra revoir sa programmation et trouver une alternative au plus vite. Mais laquelle ?