À surveiller : Notes arts visuels
Votre écoutez religieusement la météo tous les matins avant d’aller travailler? Votre télé est souvent allumée à la chaîne Météomédia? Il est temps pour vous d’aller voir l’expo Le temps qu’il fait. Cet événement se propose d’analyser les usages sociaux et symboliques de la météo. Simple sujet de bavardage permettant de "rompre la glace entre inconnus" ou, plus sérieusement, sujet d’inquiétude (tempêtes de neige, verglas…), le temps intervient fortement dans le tissu social.
Avec David Crompton, Andrew Herfst, Edith Dekyndt, Trisha Donnelly, Antonia Hirsch, Tania Kitchell, Ana Rewakowicz, Lisa Robertson et Mina Totino.
Du 22 janvier au 7 mars
Au Centre Saidye Bronfman
En 2001, son expo Se refaire un salut, à la Galerie Skol, parlait intelligemment du troc et de l’expérience de l’art comme rencontre. Martin Dufrasne revient à la Galerie Clark, cette fois avec son compère de longue date Carl Bouchard. Les deux artistes multidisciplinaires de Chicoutimi effectueront leur premier duo à Montréal. Une expo sur l’opposition "actif/passif, acteur/spectateur, objet/sujet, adhésion/répulsion". Des artistes que nous ne voyons pas assez.
Du 11 mars au 17 avril
À la Galerie Clark