couleur caféMagella Bouchard Steve Saint-PierreMuriel Faille : Notes arts visuels
couleur café
Les murs du Presse Boutique Café seront colorés jusqu’au 3 avril par les jolies œuvres d’Augustin Tougas, qui mettent en scène des personnages très funky semblant sortir tout droit d’une bande dessinée. Les tableaux sont le résultat d’un travail où il est difficile de faire la distinction entre la peinture et l’infographie. L’artiste en est à sa deuxième exposition au Presse Boutique Café.
Mosaïque poétique
La Galerie Artazo nous permet de découvrir le travail de Magella Bouchard, une artiste qui peint à la façon mosaïque. "Je travaille beaucoup le personnage. C’est un personnage féminin le plus souvent, qui s’anime selon ses sentiments, ses émotions colorées, sa tristesse bleutée. De la poésie figurative", note l’artiste, qui préconise l’huile comme médium de création. L’exposition se poursuit jusqu’au 28 mars.
Vernissage au Légende urbaine
Le resto-lounge Légende urbaine sera le théâtre du vernissage des œuvres de Steve Saint-Pierre le dimanche 7 mars à 16 h. L’artiste présentera une quinzaine de toiles et de dessins. "Des œuvres exclusives, un univers onirique enivrant et un avant-goût du lancement prochain de son roman illustré d’envergure cinématographique", promet l’invitation du vernissage. L’exposition se prolongera jusqu’au 4 avril.
Trajets de l’intime
De son côté, la Galerie Créatio présente des œuvres de l’artiste Muriel Faille dans une exposition intitulée Trajet de l’intime. L’événement prend fin le 4 avril.