La Patente exposée
Pour donner un avant-goût de son spectacle au Théâtre Granada – le 17 avril -, le chanteur Daniel Boucher a eu l’heureuse idée de présenter une exposition illustrant chacune des 16 pièces de La Patente. Baladeur au cou, les visiteurs sont invités à écouter l’album en s’attardant sur différents tableaux qui illustrent l’univers créatif de Boucher. Les paroles des chansons sont également écrites sur les panneaux. L’exposition se tient du 10 au 13 avril, à la fois dans le hall et dans la salle du Théâtre Granada. Entrée: 3 $.
À corps perdu
La galerie du Centre culturel Azur de Magog (81, rue Desjardins) accueille présentement l’exposition À corps perdu de l’artiste Marie Cuerrier-Hébert. Le personnage est l’élément principal de cette exposition. "À chaque tableau, je suis devant une page blanche. Pas de croquis, pas de travail préalable. C’est en travaillant que le sujet se présente, se précise", illustre l’artiste. Le vernissage de l’exposition a lieu le dimanche 18 avril à 14 h.
Comeau expose ses courbes
Connu pour ses écrits poétiques et ses chansons, Fredric Gary Comeau s’adonne à la peinture depuis une douzaine d’années. Utilisant l’acrylique comme médium, l’artiste privilégie l’abstraction et s’intéresse particulièrement aux courbes. On peut admirer ses œuvres jusqu’au 30 mai à l’Antiquarius Café (182, rue Wellington Nord).