Arts visuels

Eau en couleurs, De Charlevoix à Valcourt, Le départ d’Ulysse : Notes arts visuels

Eau en couleurs
Les murs de la Galerie des Artistes du Canton sont présentement ornés des œuvres de Marcel Hauben, un résidant de Magog de 76 ans qui privilégie l’aquarelle sur toile. Ses œuvres représentent surtout des animaux aux couleurs vives de même que des femmes entourées de pêches, symboles de fécondité. Fait à noter: l’artiste d’origine belge expose son tout premier tableau, peint en 1941. À voir jusqu’au 30 avril au 30, place du Commerce à Magog.

ooo

De Charlevoix à Valcourt
Le Centre culturel Yvonne L. Bombardier présente De Charlevoix à Valcourt, une exposition en deux volets. Le premier, Encre sur papier, est constitué d’un ensemble de sérigraphies populaires tandis que le second, Faire fi du design, propose des objets utilitaires déjouant les diktats du design. Les objets ont été sélectionnés dans la collection du Musée de Charlevoix et dans des collections privées. Une jolie exposition d’art populaire à voir jusqu’au 30 mai au 1002, avenue J.-A. Bombardier.

ooo

Le départ d’Ulysse
Dernière chance de voir l’exposition Ulysse Comtois. Cartésien et romanesque au Musée des beaux-arts de Sherbrooke. L’exposition présente deux facettes de l’œuvre de l’artiste originaire de Granby. Son côté cartésien est illustré par une série de 25 tableaux librement inspirés de l’œuvre de Mondrian alors que son côté romanesque ressort dans les 30 sculptures de cire, dévoilées pour une première fois au grand public. Jusqu’au dimanche 25 avril.