Des expos!, À La Pulperie, Huit peintres : Notes Arts Visuels
Des expos!
La galerie La Corniche est fière d’accueillir en ses murs la peintre Lynda Parent et la potière Heidi Reger-Schiemann du 28 mai au 7 juin. Ces deux artistes complémentaires posent un regard sur les traditions et l’histoire. Parent, artiste saguenéenne, use de matériaux mixtes pour créer son univers de symboles relatifs à l’existence. Humanité, culte et civilisation sont ses thèmes fétiches. Pour ce qui est de Heidi, elle nous présentera des pièces sculpturales créées avec la technique de l’enfumé, qui retrouve ses origines dans la tradition d’artisanat des autochtones de l’Amérique du Sud. Plaisir du regard garanti. www.galerielacorniche.com
Huit peintres
C’est une rencontre des plus fantastiques qui se tient les 29 et 30 mai à la chapelle de l’église du Christ-Roi de l’arrondissement Chicoutimi. Venez voir les Bédard, Cardinal, Claveau, Lebel, Lesage, Marcotte et les Tremblay lors de cette exposition en vigueur pour deux jours seulement. Notez que Ernest Dominique sera l’artiste invité d’honneur.
À La Pulperie
Il est encore possible de participer à l’activité Musées en fête à La Pulperie. Le public est invité à découvrir Les coulisses du musée, le dimanche 30 mai en après-midi. L’impressionnante réserve des collections de La Pulperie sera présentée et on pourra découvrir les étapes nécessaires à la préparation d’une exposition. De plus, il vous reste encore jusqu’au 30 mai pour découvrir Licère… ou prendre le temps. Celle-ci présente un retour au temps où le mode de vie était différent. En la parcourant, on constate que nos ancêtres profitaient pleinement de ces périodes de repos, de plaisir et de jeux qui permettaient de trouver une dimension heureuse aux choses de la vie. www.lapulperie.com
À Alma
Langage Plus présente jusqu’au 6 juin H.A.C (histoire de l’artiste contemporain) de Marie-Claude Pratte. Celle-ci nous montre comment les idées préconçues ont été établies dans l’art contemporain et comment celles-ci doivent être réinventées, par le biais de pastiches de peintre. Ses images renvoient à l’absurdité d’un système axé sur le pouvoir et le profit. À travers une centaine de petits tableaux, l’artiste tente de faire ressortir le jeu de tensions et d’attractions qui se pratique entre les artistes et professionnels des réseaux plus et moins branchés du système de l’art.