Rentrée arts visuels : Des clichés et de la créativité
Arts visuels

Rentrée arts visuels : Des clichés et de la créativité

La rentrée en arts visuels est remplie d’activités qui plairont à tous les amateurs.

Au cours de l’automne, différentes expositions sont prévues dans les galeries régionales. Voici un aperçu des premiers mois.

L’ATELIER SILEX
La programmation de l’Espace O…3/4 commence en septembre alors que, du 8 au 29, François Mathieu présente Beaucoup de place dans un grand vide. Du 13 octobre au 5 novembre, Richard Purdy prend la place avec son exposition Revisiter la civilisation du Ba Pe tardif: témoignages artefictionnels. Ensuite, du 10 au 24 novembre, le Belge Xavier Rijs expose des oeuvres réalisées en résidence.

ooo

LA GALERIE D’ART DU PARC
La saison culturelle commence en photographie avec Hier encore – Vingt ans d’errance de Jacques Lesage. Puis, dans le cadre du Festival international de la poésie, un Happening d’"Escribains" est prévu le 7 octobre alors que Louise Paillé et son "Escribain" invité sont en installation.

ooo

LE CENTRE D’EXPOSITION DU CENTRE DES ARTS DE SHAWINIGAN
Pour la quatrième année, le Centre présente le "mois de la photo", et ce, du 17 septembre au 17 octobre. Claudine Juneau expose Salud Café, un reportage photo qui débute dans une coopérative de café du Nicaragua et qui se termine dans les locaux de Comsep à Trois-Rivières, endroit où l’on ensache du café équitable. Pour leur part, l’œil et la plume de Serge Mongrain redéfinissent la ville dans les clichés d’Une ville polaroid. Finalement, du 22 octobre au 17 décembre, Shawinigan reçoit en exclusivité Les Ornithoptères de l’Insectarium de Montréal.