Lisa Driver et Normand Toupin : Jeux d’enfants
Lisa Driver et Normand Toupin exposent présentement en duo à la Maison des arts et de la culture de Bromptonville.
Attirés par le monde de l’enfance, les deux artistes s’inspirent du jeu et du rêve pour créer des œuvres à la fois ludiques et poétiques.
Originaire de Bromptonville, Lisa Driver préconise la gravure. Sa série Rites de passage revisite les moments marquants de son enfance et de celle de ses filles. La première dent perdue, la première phrase prononcée… Autant de moments qui inspirent l’artiste.
C’est Lisa Driver qui a eu l’idée d’inviter Normand Toupin à exposer avec elle. Difficile de ne pas esquisser un sourire en regardant les œuvres du sculpteur. Propriétaire du Musée incroyable à Saint-Adrien-de-Ham, Normand Toupin récupère des objets, de la ferraille, des rebus, afin de les métamorphoser en sculptures qu’il étale sur son terrain et dans son Musée. Il donne à ses œuvres des titres ludiques ou à tendance politisée, critiques de la fugacité du temps et de la société de consommation. "Le titre fait autant partie de l’œuvre que les objets en eux-mêmes!" mentionne la coordonnatrice à la vie culturelle Josianne Bolduc. La Maison des arts et de la culture a regroupé une dizaine des sculptures de Toupin.
En somme, une sympathique exposition mettant en valeur deux artistes professionnels de la région.
Jusqu’au 26 septembre
À la Maison des arts et de la culture de Brompton
Voir calendrier Arts visuels