Sacrées Citrouilles : Belles en citrouille!
Sacrées Citrouilles, le grand concours d’Halloween du Centre national d’exposition du mont Jacob, est lancé pour une 10e année consécutive!
Le soir de l’Halloween, c’est la magie des costumes, des décors et le bonheur des bonbons pour les enfants. Mais du 23 au 31 octobre, les citrouilles seront, avant les tout-petits, déguisées pour se faire admirer dans le cadre du concours Sacrées Citrouilles.
Le concours consiste à habiller une citrouille à la manière d’un bricolage. "Mais attention, il ne faut ni vider, ni perforer, ni incorporer des éléments électriques comme des lumières aux citrouilles, explique Denise Pedneault, responsable de l’événement au CNE. Laissez aller votre imagination ", invite-t-elle.
L’an dernier, l’événement a attiré 306 participants et 5000 visiteurs. Pour la 10e édition, "on s’attend à la même participation et à peut-être un peu plus", prévoit Mme Pedneault. La remise des prix se fera le dimanche 24 octobre à 11 h à la Salle Pierrette-Gaudreault sur le mont Jacob. Il y aura un prix et une mention spéciale du jury pour chacune des 11 catégories. "Le règlement le plus important, c’est que nous devons reconnaître la citrouille", souligne la responsable de Sacrées Citrouilles.
DIX ANS DÉJÀ!
L’idée de mettre sur pied ce concours revient à Mme Claire Simard, membre du conseil d’administration du CNE. Lors d’un voyage à Montréal, Mme Simard visite une exposition du genre; elle est emballée par l’idée et la soumet à son CA. Du coup, le concours Sacrées Citrouilles voit le jour avec 80 citrouilles la première année. Après 10 ans, elle ne cache pas sa fierté devant le succès sans cesse grandissant de l’événement.