ÉPHÉMÈRES VISIONS SUR LA ROUTE
La Galerie d’art de l’Université Bishop’s accueille présentement une exposition d’une professeure du département des beaux-arts, Margaret Lawther. L’exposition intitulée Éphémères Visions sur la route présente des photos de paysages de la Transcanadienne et de véhicules accidentés.
"Dans l’histoire de l’art du Canada, le paysage a toujours été important. Margaret vient présenter une autre vision du paysage canadien", constate la conservatrice Gaëtane Verna. L’exposition Éphémères Visions… est inspirée des nombreuses traversées de l’artiste, qui habite Vancouver lorsqu’elle n’enseigne pas à l’université.
Dans son travail, Margaret Lawther s’est souvent intéressée au corps humain, un sujet qui semble occulté de cette exposition. "Mais je ne peux m’empêcher de penser au corps humain en voyant les autos. On ne peut faire autrement que de se demander ce qu’il est advenu de ces personnes", fait remarquer Gaëtane Verna. L’expo se poursuit jusqu’au 11 décembre.
BERNARD MORISSET EXPOSE
Bernard Morisset expose présentement des œuvres anciennes et récentes à la Galerie des artistes du canton à Magog. Élève et ami de Paul Émile Borduas, confrère de Jean Paul Riopelle et Marcel Barbeau, l’artiste, bientôt âgé de 80 ans, a participé à plusieurs expositions regroupant des peintres automatistes de l’époque. L’exposition est présentée jusqu’au 4 décembre.