Pour clore les activités de son 30e anniversaire de belle manière, le Regroupement des artistes des Cantons-de-l’Est (RACE) a fait appel à ses membres intéressés par la question de l’art public. Six artistes ont répondu et participent à l’exposition Réalités urbaines, qui se déroule à la fois dans la galerie et en dehors de ses murs.
Pendant une trentaine de jours, Monique Beaulieu, Andrew Chartier, Philippe Aubert Gauthier, Tanya St-Pierre, Monique Girard et Chantal Lagacé ont investi le Vieux-Sherbrooke en vue d’offrir une nouvelle lecture de l’urbanité. Dans le cadre du projet, la Galerie Horace est devenue un point de repère où chacun des projets est représenté par une trace, un fragment ayant un lien avec le projet urbain. Pour les intéressés, le programme complet des différentes stratégies abordées par les artistes participants est disponible en galerie. L’originale exposition se poursuit jusqu’au 19 décembre.
L’espace 2 de la galerie est consacré à l’exposition Histoires de Marilou Lemmens et Richard Ibghy. L’exposition relate la vie de personnages fictifs au moyen d’archives visuelles et sonores.