LE TEMPS QUE LE VERNIS SÈCHE : Notes arts visuels
Plusieurs vernissages cette semaine. On peut les énumérer, juste pour se donner envie d’aller voir, mais on y reviendra plus en détail au fil des semaines, n’ayez crainte.
Marie-Claude Bouthillier propose Résister, se dissoudre à l’Espace virtuel. Par des autoportraits peints, l’artiste s’intéresse à l’identité, mais plus spécifiquement au concept de résistance contenu dans l’identité. Vernissage le 20 janvier à 17 h.
Langage Plus accueille La peinture s’est crucifiée croyante et s’est dispersée distante, une exposition de Véronique Savard. Originaire de la région, l’artiste se place entre le texte et la toile, entre l’écriture et la peinture, explorant ainsi la mémoire et l’oubli, la réussite et l’aspiration. Vernissage le 21 janvier à 17 h.
Le Lobe présente pour sa part Quiétude double, une exposition de Jacko Restikian. Celui-ci construit un mur. Ne soutenant rien, ne séparant rien, ce mur perd son sens. Restikian utilise ce mur comme signe qui devient prétexte à l’exploration de la sémiotique du mur à travers la déformation de sa signification. Vernissage le 21 janvier à 17 h.