Langage Plus vernit ce vendredi 25 février à 17 h l’exposition Par Être, phase II de Claude Lamarche-2/NPC. Par des œuvres numériques et vidéo et par l’utilisation de l’autoportrait, l’artiste tente de dévoiler – de laisser paraître – un réel habitant et transcendant l’humain, mais coupé de celui-ci par les impératifs de la vie en société dans laquelle ce qui paraît n’est souvent pas ce qui est. Jusqu’au 20 mars; on s’en reparle.
Le Festival Du coq à l’art, présentant les œuvres des finissants en arts de l’UQAC, se termine ce vendredi 25 février, mais les œuvres exposées au Centre d’artistes Espace virtuel et au Centre des arts et de la culture peuvent encore être admirées. À Espace virtuel, Véronique Côté expose Corps réels imaginaires, Sabrina Ruiz Bourassa propose son œuvre Le Revers et Carine Boucher expérimente le 2D et le 3D par la peinture. Jusqu’au 13 mars.
Jusqu’au 17 mars, au Centre des arts et de la culture, on peut voir Moi, expressif-créatif? de Jean-François Vachon, corps étranger de Sarah Beauseigle ainsi que les œuvres d’Isabelle Lapointe (installation) et de Julien Boily (peinture).
Voir calendrier Arts visuels