C’est aussi de la visite venue de loin que reçoit en résidence le Centre d’artistes Langage Plus, à partir du vendredi 3 juin et jusqu’au 19 juin. Bella Noviski et Evyatar Stern sont tous deux Israëliens. Mme Noviski est née à Rio de Janeiro dans une famille aisée de culture occidentale qui a immigré en Israël alors qu’elle était encore petite. Les parents de M. Stern ont vécu les atrocités de l’Holocauste et y ont perdu biens et famille. Il a grandi en Israël. Bella Noviski avait tourné ses réflexions artistiques vers les objets courants de la vie quotidienne, tandis qu’Evyatar Stern s’intéressait aux questions convoquant les origines. Mariés depuis plusieurs années, ils ont décidé de lier également leur création artistique.
À Langage Plus, ils présenteront La Bulle, une exposition-performance soulevant des questions au sujet d’une réalité universelle: la famille.
Pour ce faire, ils s’enfermeront dans une bulle pendant trois jours avec leurs enfants. Le public pourra avoir accès à la vie familiale en direct et même communiquer avec les membres de la famille grâce à des postes Internet reliés à la bulle. Le vernissage aura lieu le 10 juin à 17 h en présence des artistes et du vice-consul d’Israël.