À SÉQUENCE : Notes Arts visuels
Plusieurs vernissages auront lieu au cours des prochains jours dans divers lieux artistiques de la région. On les annonce rapido, question de vous mettre au parfum, mais on s’attardera plus en détail à chacune des expositions dans les prochaines semaines, n’ayez crainte.
Bettina Hoffman et Marisa Portolese exposent à Séquence jusqu’au 7 août. Vous disposez donc d’un peu de temps pour aller vous plonger dans ce monde tout féminin, à travers les Portraits photographiques de Marisa Portolese et l’œuvre vidéographique La Ronde de Bettina Hoffman. Le vernissage se tient le jeudi 2 juin à 17 h à la galerie en présence des artistes.
En vitrine de la galerie, c’est l’œuvre dérangeante WVLNT (Wavelenght pour ceux qui n’ont pas le temps), de l’artiste multidisciplinaire Michael Snow, qui sera projetée pendant un mois (du 2 juin au 2 juillet), du mardi au samedi, de 21 h à minuit. Classique du cinéma expérimental réalisé en 1967, Wavelenght est un long zoom qui passe de son plan le plus large à son point le plus rapproché en 45 minutes. En 2003, l’artiste a créé une nouvelle mouture de l’œuvre, composée de trois séquences du film original. Le récent ouvrage est d’une durée de 15 minutes. Il faut syntoniser le 98,5 FM pour entendre la bande sonore de l’œuvre.